• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    La MINUSMA condamne fermement l’attaque contre le camp onusien à Kidal

    Tessalit, le 22 mars 2018 – La MINUSMA condamne de la façon la plus ferme l’attaque perpétrée contre le camp de la mission à Kidal. Tôt ce matin, le camp de la MINUSMA a en effet été la cible de tirs indirects aux mortiers. Selon les rapports préliminaires, des

    Nord du Mali : Gatia-MSA annoncent la neutralisation de Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi

    « Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi le numéro trois (3) de l’organisation criminelle sévissant dans la zone, ainsi que six (6) autres bandits ont été́ neutralisés, trois (3) bandits immobilisés en instance d’être remis aux autorités, quatre (4) véhicules

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Musique : TOOFAN en concert à Bamako le 30 juin 2017

    vendredi 30 juin 2017 , par Assane Koné

    Dans le cadre du lancement du Groupe média (Prestige Tv et Radio), l’Agence de Communication Prestige Consulting a invité le Groupe Toofan pour un méga concert le vendredi 30 juin 2017 au Stade Omnisports Modibo Keita (Bamako).

    La cérémonie de lancement de « Prestige TV et Radio » couplée d’une conférence de presse du concert du groupe Toofan, s’est déroulée le jeudi 29 juin 2017 à l’Hôtel de l’Amitié. Cette conférence était coanimée par Ismaël Ballo dit Ballody et les artistes togolais du Groupe Toofan en présence de plusieurs fans.

    Longtemps annoncé à Bamako, ça y est ! Le Groupe Toofan a déposé ses valises le 28 juin 2017 dans la ville des 3 caïmans pour un rendez-vous historique. Il s’agit du Méga Concert duo fort de la musique togolaise. Ils feront plaisir aux mélomanes à travers une prestation inédite.

    Ismaël Ballo dit Ballody, PDG de Prestige Consulting, a déclaré que ce concert intervient dans le cadre du lancement officiel de son groupe medias (Prestige TV et Radio) lequel projet vise à effacer les barrières socioéconomique et culturelles entre les peuples.

    « C’est l’opportunité de démontrer que la diversité culturelle est une richesse et une chance en Afrique, car elle permet de regarder ensemble vers l’avenir. Cet événement réunit les jeunes artistes du Mali autour des barons de la musique africaine : Toofan », a-t-il indiqué.

    Ensuite, il a ajouté que les Toofan partageront la scène avec une pléiade d’artistes maliens. Il s’agit de : Ahmed Diabaté, Ami Yéréwolo, Memo All Star, Young Po, Abba Wayne et bien d’autres.

    « Ces jeunes gens, pétris de talents, confirmeront une fois de plus tout le bien qu’on pense d’eux avec leurs tubes notamment ’’Gweta’’ et ’’téré-téré’’… », a lancé Ballody.

    Qui sont les Toofan ?

    Créé en 2005 au Togo, les Toofan est un groupe musical dont l’instrumental est basé sur un nouveau concept de la musique africaine : « Le cool-catché ». Il s’agit d’un mélange des mouvements du cou accompagnés par une présentation des pieds opposés à la logique imposée par les mouvements du cou. De leurs vrais noms Master Just (Fatowou Kossivi), « l’ambianceur » du groupe et Barabas (Blaise Mensah), le Magicien Toaster et rappeur du Groupe. Ils forment aujourd’hui un duo car le troisième (Allone) a émigré en Europe où il poursuit sa carrière musicale.

    Master Just, chanteur du Groupe Toofan, a indiqué qu’ « à travers nos chansons, nous transmettons des messages positifs aux gens, mais aussi nous interpellons la jeunesse à s’armer de courage. Nous faisons de l’afro beat ce qui nous différencie des artistes des autres continents. Nous avons une richesse musicale en Afrique axée sur la danse et plusieurs styles » a-t-il indiqué.

    « ‘’Cool-catché’’, parle d’un jeune qui n’a rien, mais il est heureux. Le bonheur n’est pas forcement lié à l’argent. Le morceau ‘’Gweta’’, s’article autour des Jaloux. Lorsqu’on commence à gagner de l’argent dans la vie, beaucoup de jaloux vont tourner autour de vous. Donc, ce morceau explique comment esquiver les Jaloux. Quant à ‘’téré-téré’’, cette chanson retrace le succès et le bonheur qui viennent après le labeur où la galère », a décortiqué Barabas.

    Moussa Mallé SISSOKO

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce