Culture > Master Soumy arrive avec « Guélékan »

Master Soumy arrive avec « Guélékan »

vendredi 11 mars 2016, par Assane Koné

Master Soumy a décidé de tremper à nouveau sa plume dans les plaies de notre société. Et, pour cela, il a baptisé son prochain album de 15 titres, dont la sortie est prévue pour le 25 mars 2016, « Guélékan » ou le mirador.

« J’ais enregistré cet album à deux reprises. Le 1er ne m’a pas trop plu et j’ai été obligé de le refaire », nous a confié Ismaïla Doucouré alias Master Soumy. Le créateur du galédou système, nous a parlé à travers un entretien téléphonique qu’il nous a accordé le 9 mars 2016. Après deux ans de travaux durs et intenses pour cet album, l’artiste nous a fait comprendre que le choix a été porté sur « Guèlèkan ». « Tout simplement par ce que pour lui c’est là où nos vielles personnes s’asseyaient, sous l’arbre pour débattre des problèmes de cohésion social », a-t-il ajouté.

« L’album compte 10 titres plus 5 bonus », a-t-il précisé. Avant d’ajouter que, les 5 surplus, sont des singles qu’il a eu à faire ces derniers temps. L’artiste nous a fait savoir que des grands tournés nationales et internationales sont programmées juste après la sortie officielle de « Guèlèkan ». D’après Master Soumy le programme de ces différents tournées n’on pas encore été élaboré, mais il nous tiendra au courant, au moment opportun.

Master Soumy devait animé une conférence de presse dans les locaux de Africa scène à Sogoniko pour annoncer un concert qui se tient le 25 mars 2016, dans le cadre de la sortie de l’album.

L’artiste Master Soumy a fait confiance à Africa scène, cette grande boite spécialisée en communication et organisation d’événements, pour la bonne réussite de ces activités.

Lin dit Moussa DIALLO (Stagiaire).


Voir en ligne : Master Soumy arrive avec « Guélékan »

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.