Politique > Mali : Le General Amadou Haya Sanogo inculpé et placé sous mandat de dépôt

Mali : Le General Amadou Haya Sanogo inculpé et placé sous mandat de dépôt

mercredi 27 novembre 2013, par Assane Koné

Au Mali, décidément, la première comparution équivaudrait toujours à un mandat de dépôt. Cela vient de se confirmer avec le cas Amadou Haya Sanogo. Présenté dans la matinée du 27 novembre 2013, à un juge d’instruction, par des militaires qui disent exécuter un mandat d’arrêt, le Général Amadou Haya Sanogo a été placé sous mandat de dépôt.

Apres un interrogatoire dans les locaux de l’école de gendarmerie, le General Amadou Haya Sanogo, ne dormira probablement pas chez lui ce soir. Selon des informations, il a été mis sous mandat de dépôt et détenu dans lieu secret.
Depuis des jours, il était dit que le juge Karembé avait émis un mandat d’amener contre le général Amadou Haya Sanogo qui devait s’expliquer sur des disparitions de bérets rouges, lors du contre coup d’Etat du 30 avril 2013.

Aujourd’hui, 27 novembre 2013, l’on peut sans risque de se tromper dire qu’il était une fois Amadou Haya Sanogo. Sauf de très fortes bénédictions, le général Amadou Haya Sanogo, s’en sortira difficilement.

Aujourd’hui, le juge Karembe a décidé d’inculper le Général Sanogo. Mieux, il l’a mis sous mandat de dépôt. Le Général doit désormais songer à préparer sa défense, tant les charges sont lourdes : assassinats et complicité d’assassinats, enlèvement et séquestration.

DDDK

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.