Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Mali : Au revoir ATT

mardi 17 novembre 2020

Décédé le mardi 10 novembre 2020, en Turquie, le Général Amadou Toumani Touré (ATT) a été enterré le mardi 17 novembre 2020, au cimetière de Hamdallaye. Mais, avant, sa dépouille mortelle a eu droit aux honneurs militaires dus à son rang, lors d’une cérémonie organisée à la place d’arme du Génie militaire de Bamako.

Anciens Présidents de la République, anciens chefs d’Etat, anciens Premiers Ministres, et même des personnalités de pays amis du Mali, avaient tous fait le déplacement, pour témoigner leur compassion.

De Alpha Oumar Konaré, premier Président démocratiquement élu du Mali, au Colonel Bah Ndaw, Président de la transition au Mali, en passant par Dioncounda Traoré, ancien Président de la transition au Mali, le Mali s’est mobilisé pour dire au revoir à son général.

Témoignages de la famille, témoignages des collaborateurs, témoignages des promotionnaires à l’EMIA, oraison funèbre du Président de la transition lu par le grand chancelier des ordres nationaux, défilé militaire et prières sur le corps, sont les différentes étapes qui ont émaillées cette journée de grande tristesse au Mali.
Oui, la tristesse était à son comble. Mais, face à la mort que peuvent des êtres humains que de se soumettre à la volonté de dieu. Et, c’est ce que le peuple malien a décidé de faire.

Feu le Général Amadou Toumani Touré repose désormais au cimetière d’Hamadallaye.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav