| |

MAISON DE LA PRESSE DU MALI : Bandiougou Danté élu président

lundi 25 janvier 2021

A l’issue de l’Assemblée générale du 23 janvier 2021, Bandiougou Danté, non moins président de l’Urtel, a été élu nouveau président de la Maison de la presse.

Depuis samedi dernier, Bandiougou Danté est devenu le nouveau Président de la Maison de la presse pour une durée de 3 ans. Celui qui est l’actuel président de l’Urtel, remplace Dramane Aliou Koné, du Groupe Renouveau. Ce dernier a fait deux mandats de 3 ans à la tête de la faitière des journalistes du Mali.

Durant ce temps, le 1er responsable des journalistes, le jeune connu pour son dévouement, son sérieux dans le travail et son engagement à défendre la cause de ses confrères, a été au four et au moulin pour défendre la cause des journalistes maliens. Comme il sait le faire DAG pour les intimes et son équipe ont insufflé un sang nouveau à la corporation. Il a fait du renforcement des capacités des Hommes de médias et la modernisation de la Maison de la presse son cheval de bataille. Pour les six ans, l’homme a su consolider les acquis de son prédécesseur.

Né en 1975 à Bamako, Bandiougou Danté est actuellement le président de l`Union des Radios et Télévisions Libres du Mali (URTEL). M. Danté est également le Directeur Général de la Radio SANIYA de Ségou.

Diplômé de l`Ecole Normale Supérieure de Bamako (ENSUP), Bandiougou Danté est professeur d`enseignement secondaire. Il enseignait "Histoire et Géographie" au Lycée Cabral de Ségou. Il a été le Secrétaire général de la coordination régionale de la COSES (Coordination des Syndicats de l’Enseignement Secondaire) de Ségou.

Bandiougou Danté a également occupé plusieurs postes de responsabilités. Il est l`actuel Directeur Général de la Radio SANIYA Ségou. Il est depuis le 10 mai 2015, le président de l’Union des Radios et Télévisions Libres du MALI (URTEL). Avant d`être Président de l`URTEL, il a été d`abord le Coordinateur Régional de l’URTEL Ségou du 25 janvier au 10 mai 2015.

Rigoureux dans le travail, Monsieur Danté a occupé aussi le poste de Chef de la Division Formation Professionnelle à la Direction Régionale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav