Faits Divers > MAGNAMBOUGOU : Un corps sans vie retrouvé sur les berges du fleuve

MAGNAMBOUGOU : Un corps sans vie retrouvé sur les berges du fleuve
lundi 18 novembre 2013, par
L’insécurité est à son comble à Bamako. Chaque jour nous livre son lot de faits troublants. Le lundi 18 novembre 2013, un corps sans vie a été découvert sur les berges du fleuve Niger, à quelques 200 m de la station de pompage de Magnambougou par les éléments du commissaire divisionnaire, N’tokoum Niaré du 13 e arrondissement.
Le lundi 18 novembre 2013, l’inspecteur de classe exceptionnelle, Lassine Keita du 13 e arrondissement a été informé par un individu de la découverte d’un corps sans vie d’homme d’une trentaine d’années sur les berges du fleuve Niger, à quelques 200 m de la station de pompage de Magnambougou.
Après avoir sorti le corps dans l’eau, les agents de la sécurité n’ont trouvé aucun papier sur lui pour pouvoir l’identifier, sauf quelques jetons. L’inspecteur Lassine Keita a indiqué que le corps sera remis à la voirie de la Commune VI. Ce corps vient à nouveau poser le problème de la sécurité longtemps décrié par la presse et la population de Bamako.
Et comme si le chien aboyait et la caravane passait, rien de concrets n’a été envisagé par les autorités afin de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.
La responsabilité entière des autorités
Il y a deux semaines, intrigués par l’insécurité dans cette zone de Bamako, nous avons approché le commissaire du 13 e Arrondissement, pour s’entendre dire que la sécurité a un prix. « Notre commissariat est privé de tout pour lutter contre l’insécurité », avait-il déclaré. Avant d’ajouter que « le 13e Arrondissement n’a plus de véhicule depuis 4 mois. Le seul qui était à notre disposition, est tombé en panne depuis l’inondation. Même pour la patrouille, on est obligé de les faire à pieds. Or, nous avons une zone très vaste : Yirimadio, Logements sociaux, Missabougou, Sirakoro-Méguétana et une partie de Niamakoro. Un commissariat doit avoir au moins 2 véhicules et du carburant pour mener à bien ses opérations ».
En attendant une prompte réaction des autorités pour mettre les différents commissariats du pays dans les conditions idoines pour bien faire leur travail, c’est le lieu de rappelé que la populations salue les actions louables des éléments du 13e Arrondissement, malgré le manque de moyens.
M’pe Sogoba