Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Lutte contre le trafic de drogue : Une saisie de 1602 briques de chanvre indien à Banancoroni

mardi 10 avril 2018

« Le Mercredi 4 avril 2018 aux environs de 20 H 30 mn, les éléments de l’Office Central des Stupéfiants ont procédé à une saisie de 1602 briques de chanvre indien pour un poids total de 2 tonnes 883 kg à Banancoroni ». Tel est le résumé d’ un communiqué de presse diffusé le 5 avril 2018, par le Magistrat Colonel AdamaTounkara, Directeur de l’Office central des stupéfiants (OCS).

Le communiqué indique que la saisie a été effectuée sur un véhicule de type semi-remorque en provenance du Ghana et qui est passé par la côte d’Ivoire, avec comme destination Bamako et éventuellement une exportation vers le Sénégal. Selon le Magistrat Colonel AdamaTounkara, les produits étaient dissimulés dans des cages aménagés pour la circonstance et masqués avec des bois de chauffage et des sacs de charbon.

Le directeur de l’OCSa dit dans ce communiqué que, cette saisie est consécutive à une très longue période de surveillance suite à des renseignements faisant état de trafic illicite des stupéfiants par ledit véhicule. Avant d’ajouter que, pour tromper la vigilance des forces de sécurité, le chauffeur avait stationné le véhicule à l’entrée de Banancoroni et attendais tard dans la nuit pour accéder à son lieu de déchargement. Informés de son mouvement, selon le Colonnel Tounkara, les éléments de l’OCS ont rejoint le camion à Banancoroni. Quand ils arrivaient, selon lui seul, l’apprenti était present sur les lieux. « Mais ce dernier a pu s’échapper sentant la ferme volonté des éléments de l’Office Central des Stupéfiants d’inspecter le contenu du véhicule », a déclaré M. Tounkara.

Selon le communiqué, les enquêtes qui sont en cours ont permis à ce jour d’identifier le chauffeur ainsi que le propriétaire du véhicule suite à l’exploitation de certains documents.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques