Faits Divers > Lutte contre la drogue et le grand banditisme : L’OCS fait tomber la mafia de Niamakoro cité Unicef

Lutte contre la drogue et le grand banditisme : L’OCS fait tomber la mafia de Niamakoro cité Unicef

jeudi 25 mai 2017, par Assane Koné

Avec un peu plus de moyens pour l’Office central des stupéfiants (OCS) la lutte contre la drogue au Mali deviendra une réalité. Déjà avec le peu de moyens dont dispose cette structure étatique, elle mouille le maillot à hauteur de souhait. Il ne se passe de semaine qu’elle ne fasse parler d’elle et en bien. Le dernier fait d’armes : Le mercredi 17 mai 2017 à 11 heures, les éléments de l’Antenne Office Central des Stupéfiants de la rive droite du District de Bamako ont procédé à l’arrestation de Ibrahima Madani Bah dit « Rougeot » à son domicile à Niamakoro cité Unicef.

En plus d’être un grand baron de trafic de drogue, Ibrahima Bah dit Rougeot de nationalité guinéenne, selon les informations disponibles au niveau de l’OCS, était aussi le cerveau d’un gang qui régnait en maître absolu en Commune 5 et 6 du District de Bamako.

L’arrestation de ce bandit de grand chemin n’a pas été de tout repos. Du côté de la Direction de Office Central des Stupéfiants, l’on annonce que « sa traque a commencé après l’interpellation de plusieurs de ses revendeurs de drogues, ce qui a permis d’établir son implication dans plusieurs affaires ».

Il faut rappeler que Ibrahima Bah, faisait l’objet de recherches sans répit par les éléments de l’Office Central des Stupéfiants en vue de démanteler son réseau spécialisé dans le trafic de cocaïne et d’héroïne.

« Son arrestation a été saluée par les notables de son quartier qui estiment que le quartier a été débarrassé d’un malfrat qui a longtemps troublé leur quiétude », indique le communiqué de presse de l’OCS.

Présenté au Procureur du Pôle judiciaire spécialisé, le 19 mai 2017, le suspect a été placé sous mandat de dépôt pour trafic illicite de stupéfiants et association de malfaiteurs.

Il n’y a aucun doute, « Rougeot » ne doit pas être un cas isolé dans une ville de Bamako qui est de plus en plus à la merci des bandits de tous acabits. Donc, en mettant l’OCS dans toutes les conditions pour l’accomplissement de ses missions, ne n’avons aucun doute que le trafic et la consommation de la drogue dans nos quartiers, ne seront que des souvenirs. Voilà un service du ministère de la sécurité qui donne des résultats clairs. Il faut vite agir, en lui allouant les moyens en conséquences, avant que le découragement ne passe par-là.

Assane Koné


Voir en ligne : Lutte contre la drogue et le grand banditisme : L’OCS fait tomber la mafia de Niamakoro cité Unicef

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.