• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    La MINUSMA condamne fermement l’attaque contre le camp onusien à Kidal

    Tessalit, le 22 mars 2018 – La MINUSMA condamne de la façon la plus ferme l’attaque perpétrée contre le camp de la mission à Kidal. Tôt ce matin, le camp de la MINUSMA a en effet été la cible de tirs indirects aux mortiers. Selon les rapports préliminaires, des

    Nord du Mali : Gatia-MSA annoncent la neutralisation de Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi

    « Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi le numéro trois (3) de l’organisation criminelle sévissant dans la zone, ainsi que six (6) autres bandits ont été́ neutralisés, trois (3) bandits immobilisés en instance d’être remis aux autorités, quatre (4) véhicules

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Lutte contre la drogue : Un nigérian interpellé à l’aéroport de Bamako avec 1,4 kg de Cocaïne

    lundi 30 octobre 2017 , par Assane Koné

    Dans un communiqué de presse, la Direction de l’Office central des stupéfiants a porté à la connaissance de la population que le Mercredi 25 octobre 2017 à 01 heures 20 minutes, la Cellule Aéroportuaire Anti Trafics/ Antenne de l’OCS a procédé à l’interpellation d’une mule, à l’Aéroport international Président Modibo KEITA Senou à bord de Royal Air Maroc.

    Selon le communiqué, le suspect de nationalité Nigériane âgé de 35ans réside à Sao Paulo au Brésil. Il déclare être un commerçant et a été interpellé par ciblage à sa descente d’avion avec une fausse identité et des faux documents sud Africain, en provenance de Sao Paulo Via Casablanca au Maroc.

    « Après un long interrogatoire, il a reconnu avoir ingéré 71 de boulettes de cocaïne. C’est ainsi qu’il a été amené progressivement à expulser par voie rectale les 71 boulettes de cocaïne d’un poids total de 1kg 400 y compris l’emballage pour une valeur marchande d’environ 42 millions de francs CFA sur le marché local », indique le communiqué. Avant de préciser que « disposant d’un billet aller et retour, le suspect affirme qu’il avait pour mission d’acheminer les produits à Bamako. Un contact local était chargé de récupérer ces produits ».

    Il faut dire que le suspect a été présenté au procureur du Pole Judiciaire spécialisé, le vendredi 27 Octobre 2017 à 14heures.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce