• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Abdoulaye Idrissa Maïga dément son soutien à l’opposition, mais ne dit pas qu’il soutient IBK

    « …Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition. J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les

    Ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale : Le Chef de Cabinet, le Colonel Moussa Zabour Maïga n’est plus

    Le Colonel Moussa Zabour MAIGA, un infatigable artisan de la Paix dont la vie au service de la nation, aura été un sacerdoce hors du commun, n’est plus. Cet illustre cadre des forces de défense et de sécurité, Chef de Cabinet du département en charge de la

    Présidentielle 2018 : La CMA votera pour le candidat qui va mettre intégralement en œuvre l’Accord d’Alger

    « La CMA…n’a pris aucun engagement politique vis à vis d’un quelconque candidat aux élections présidentielles. Toutefois, si la CMA devrait donner un mot d’ordre pour un candidat, il sera en faveur de celui qui s’engagerait fermement à la mise en œuvre intégrale

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Lutte contre la drogue : Un nigérian interpellé à l’aéroport de Bamako avec 1,4 kg de Cocaïne

    lundi 30 octobre 2017 , par Assane Koné

    Dans un communiqué de presse, la Direction de l’Office central des stupéfiants a porté à la connaissance de la population que le Mercredi 25 octobre 2017 à 01 heures 20 minutes, la Cellule Aéroportuaire Anti Trafics/ Antenne de l’OCS a procédé à l’interpellation d’une mule, à l’Aéroport international Président Modibo KEITA Senou à bord de Royal Air Maroc.

    Selon le communiqué, le suspect de nationalité Nigériane âgé de 35ans réside à Sao Paulo au Brésil. Il déclare être un commerçant et a été interpellé par ciblage à sa descente d’avion avec une fausse identité et des faux documents sud Africain, en provenance de Sao Paulo Via Casablanca au Maroc.

    « Après un long interrogatoire, il a reconnu avoir ingéré 71 de boulettes de cocaïne. C’est ainsi qu’il a été amené progressivement à expulser par voie rectale les 71 boulettes de cocaïne d’un poids total de 1kg 400 y compris l’emballage pour une valeur marchande d’environ 42 millions de francs CFA sur le marché local », indique le communiqué. Avant de préciser que « disposant d’un billet aller et retour, le suspect affirme qu’il avait pour mission d’acheminer les produits à Bamako. Un contact local était chargé de récupérer ces produits ».

    Il faut dire que le suspect a été présenté au procureur du Pole Judiciaire spécialisé, le vendredi 27 Octobre 2017 à 14heures.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce