Faits Divers > Lutte contre la drogue : Un nigérian interpellé à l’aéroport de Bamako avec 1,4 kg de Cocaïne

Lutte contre la drogue : Un nigérian interpellé à l’aéroport de Bamako avec 1,4 kg de Cocaïne

lundi 30 octobre 2017, par Assane Koné

Dans un communiqué de presse, la Direction de l’Office central des stupéfiants a porté à la connaissance de la population que le Mercredi 25 octobre 2017 à 01 heures 20 minutes, la Cellule Aéroportuaire Anti Trafics/ Antenne de l’OCS a procédé à l’interpellation d’une mule, à l’Aéroport international Président Modibo KEITA Senou à bord de Royal Air Maroc.

Selon le communiqué, le suspect de nationalité Nigériane âgé de 35ans réside à Sao Paulo au Brésil. Il déclare être un commerçant et a été interpellé par ciblage à sa descente d’avion avec une fausse identité et des faux documents sud Africain, en provenance de Sao Paulo Via Casablanca au Maroc.

« Après un long interrogatoire, il a reconnu avoir ingéré 71 de boulettes de cocaïne. C’est ainsi qu’il a été amené progressivement à expulser par voie rectale les 71 boulettes de cocaïne d’un poids total de 1kg 400 y compris l’emballage pour une valeur marchande d’environ 42 millions de francs CFA sur le marché local », indique le communiqué. Avant de préciser que « disposant d’un billet aller et retour, le suspect affirme qu’il avait pour mission d’acheminer les produits à Bamako. Un contact local était chargé de récupérer ces produits ».

Il faut dire que le suspect a été présenté au procureur du Pole Judiciaire spécialisé, le vendredi 27 Octobre 2017 à 14heures.

Assane Koné


Voir en ligne : Lutte contre la drogue : Un nigérian interpellé à l’aéroport de Bamako avec 1,4 kg de Cocaïne

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.