Actualités > Libération de Soumaïla Cissé et des otages européens : Une opération obscure

Libération de Soumaïla Cissé et des otages européens : Une opération obscure

lundi 12 octobre 2020, par Assane Koné

« Après leur libération, tous les otages, reçus à la Présidence malienne, ont paru relativement en bonne santé », a affirmé notre confrère du journal le Monde. A en croire le confrère, « cette libération parachève une opération dont les dessous demeurent obscurs.

Elle a été précédée, depuis dimanche 4 octobre 2020, par la libération de dizaines de djihadistes détenus dans les prisons maliennes ainsi que des déclarations de responsables maliens suscitant l’espoir d’un échange pour que Sophie Pétronin et Soumaïla Cissé retrouvent leurs familles. Mais les autorités maliennes ont, jusqu’à jeudi soir, observé un silence total, les autorités françaises invoquant de leur côté l’exigence d’une totale discrétion ».

Avec ces libérations, les nouvelles autorités de la transition peuvent se prévaloir d’une réussite spectaculaire, même si les détails de l’opération et la part prise par les différents acteurs restent à établir.

ARC EN CIEL


Voir en ligne : Libération de Soumaïla Cissé et des otages européens : Une opération obscure

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.