Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Les Journées Cinématographiques de Carthage : La 31ème édition reportée du 18 au 23 décembre 2020.

lundi 28 septembre 2020

Initialement prévue pour se tenir du 7 novembre au 14 novembre 2020, la 31ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) vient d’être reportée à une date. Elle aura désormais lieu du 18 au 23 décembre 2020. Lisez l’intégralité du Communiqué publié à cet effet !

Communiqué

Depuis sa nomination, le Comité Directeur de la 31 ème édition des journées cinématographiques de Carthage a fait un choix ferme et décisif de préserver le déroulement de la session 2020 dans les termes et aux dates initialement prévues.

Le cinéma est bien plus qu’un écran dans des salles, c ‘est un art qui concentre les valeurs les plus nobles et les émotions les plus intenses de l’existence dont l’essentielle est l’espoir et le désir de vivre.

Ainsi le comité a travaillé sur un concept particulier pour cette édition exceptionnelle, celui de repenser les bases fondamentales du festival avec une approche rétrospective et l’analyse des principaux défis auxquelles les JCC ont eu à faire face depuis leur création afin d’imaginer ensemble un meilleur lendemain.

A l’approche du terme, le comité directeur des JCC reconsidère la situation de crise sanitaire planétaire et nationale liée à l ‘épidémie du COVID-19 en se référant aux experts du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus qui prévoient le pic épidémique national entre la fin du mois d’octobre 2020 et le début du mois de novembre 2020, soit exactement durant la période prévue du festival.

Tenant compte de cette évolution plaçant la sécurité et la santé du public des JCC au-delà de toute considération le Comité Directeur de la 31ème édition journées cinématographiques de Carthage, présidé par Mr Ridha Behi et le Centre National du Cinéma et de l’image (CNCI) ont décidé en accord avec le Ministre des affaires culturelles et après concertation avec le comité de soutien des JCC qui implique plusieurs autres ministères et institutions partenaires a décidé d’une nouvelle date de la 31 éme Edition du Festival et ce du 18 au 23 décembre 2020 prochains.

Rendez-vous en décembre pour une édition exceptionnelle des Journées Cinématographiques de Carthage 2020, et parce que nous aimons la vie, nous irons au cinéma.

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav