Politique > Législative en commune VI : Des soutiens de tailles pour l’UMPC

Législative en commune VI : Des soutiens de tailles pour l’UMPC

vendredi 1er novembre 2013, par Assane Koné

Convaincus que seule une rupture profonde avec les veilles pratiques politiques peut remettre le Mali sur les sentiers d’une nouvelle gouvernance politique, 11 partis et associations viennent de signer une plate-forme pour soutenir l’Union des mouvements pour le changement (UMPC). La cérémonie de signature a mobilisé les 10 chefs de quartier de la Commune VI, le mardi dernier au QG de campagne de l’UMPC.

« Cette cérémonie dénote aujourd’hui que la jeunesse malienne est prête à se retrouver au-delà de ses divergences et des intérêts partisans pour la grandeur du Mali. Nous avons une responsabilité devant notre génération, celle à venir et devant l’histoire. Profitons des occasions comme celle qui se présente pour nous préparer à assurer le rôle de bâtisseur des projets d’entraide d’échange ». C’est ainsi que Mohamed Hacko dit Ben a exprimé ses sentiments après avoir signé la plate-forme « Tous avec Ben ».

A travers cette plate-forme, les 11 partis signataires et associations de soutien de l’UMPC s’engagent à mobiliser toutes leurs structures pour une victoire éclatante de la liste UMPC/ADP aux élections législatives du 24 novembre prochaines.
Le porte-parole des jeunes candidats à l’élection présidentielle de juillet dernier, Racine Seydou Thiam a affirmé que le moment est arrivé pour les jeunes de s’engager dans la bataille pour sortir le Mali de la mauvaise gouvernance. «  Il n’est plus admissible que notre hémicycle soit une caisse de raisonnante pour voter que des lois sans compte rendu aux populations  », a-t-il insisté.

Le coordinateur des chefs de quartier de la Commune VI, El hadj Madjou Diarra a lancé un appel à tous les jeunes qui aspirent à une rupture totale avec l’ancien appareil politique de voter massivement la liste UMPC/ADP, le 24 novembre prochain. «  Seul l’engagement de la jeunesse peut instaurer un nouvel ordre politique vers le renforcement de la démocratie et la restauration de l’autorité de l’Etat. C’est une chance inouï pour la commune », a déclaré le coordinateur des chefs de quartier, El hadj Madjou Diarra.

M’pè Sogoba

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.