Politique > Le PARENA invite les malien à un débat : « COMMENT SORTIR DE L’IMPASSE, HUIT MOIS APRES L’INVESTITURE DU PRESIDENT (…)

Le PARENA invite les malien à un débat : « COMMENT SORTIR DE L’IMPASSE, HUIT MOIS APRES L’INVESTITURE DU PRESIDENT IBK ? »
jeudi 15 mai 2014, par
Dans le cadre de la commémoration de la journée de l’Afrique, le Parti du Bélier Blanc organisera le 24 mai 2014, un débat public au CICB sur le thème : « « COMMENT SORTIR DE L’IMPASSE, HUIT MOIS APRÈS L’INVESTITURE DU PRÉSIDENT IBK ? ». Lisez le communiqué !
Communiqué
Après le constat documenté de l’impasse dans laquelle le pays se trouve, le PARENA invite à la réflexion :
« COMMENT SORTIR DE L’IMPASSE, HUIT MOIS APRÈS L’INVESTITURE DU PRÉSIDENT IBK ? »
En commémoration de la journée de l’Afrique, le Parti du Bélier Blanc invite à un débat public au CICB le samedi 24 mai de 09h à 14h :
• toutes celles et tous ceux qui sont inquiets des dérives de la nouvelle gouvernance, de l’emprise de la famille présidentielle sur l’Etat, de l’impasse dans la gestion de la crise du Nord,
• tous ceux qui souhaitent que le Mali récupère KIDAL au plus tôt,
• tous ceux qui sont choqués, par les dépenses de prestige (achat d’un nouvel avion présidentiel…) alors que le pays est à peine sorti de l’abîme.
Cet échange, que le PARENA souhaite fécond, portera sur les pistes susceptibles d’instaurer dans le respect de l’ordre républicain, une gouvernance moderne et prévisible, dans un pays qui sort du gouffre et dont les chances de redressement ne doivent pas être gâchées.
Bamako, le 14 mai 2014
Le Comité Directeur