Culture > La musique malienne en deuil : L’auteur de « Allah man dogo fanta djiguila » n’est plus

La musique malienne en deuil : L’auteur de « Allah man dogo fanta djiguila » n’est plus

mardi 17 mai 2016, par Assane Koné

Sociétaire du super Biton de Sagou Mamadou Doumbia dit Percé n’est plus. Il a été arraché à l’affection des siens et de ses fans le 17 mai 2016 à Ségou, à l’âge de 68 ans.

Il fut pendant de longues années le chanteur principal du Super biton national. Il a eu une carrière solo qui a commencé en 1992. Marié et père de 4 enfants, le célèbre chanteur de Ségou a été enterré le Dans l’après midi du mardi 17 mai 2016 à Ségou.
Pour ceux qui ne l’ont pas connu, mais qui ont dansé sur le rythme de ses créations que sont « Allah man dogo fanta djiguila » et « Tiékorobani chofé choféra », Percé n’est plus. Mais nous sommes convaincus que comme tout artiste, il ne mourra jamais. Ses œuvres resteront pour témoigner de l’utilité de son passage sur la terre des hommes.

Mamadou Doumbia dit Percey est né à Ségou et c’est à l’âge de 25 ans qu’il débuté la musique avec l’orchestre le Super Biton national. Parti en France en 1991, il va y tenter une carrière solo, avec un titre très connu au mali et dans le monde : « Keli Djougou ».

Paix à ton âme doyen.

Assane Koné


Voir en ligne : La musique malienne en deuil : L’auteur de « Allah man dogo fanta djiguila » n’est plus

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.