| |

La Fédération des collectifs d’ONG du Mali se dote d’un nouveau site web

mercredi 2 décembre 2020

La fédération des collectifs d’ONG du Mali s’est dotée d’un nouveau site Internet. La cérémonie de lancement officiel du site web s’est déroulée le 27 novembre 2020 à la Maison du partenariat Angers-Bamako.

L’objectif du site est de développer le partage, l’échange d’informations et d’expériences sur les questions de développement, les actions des Collectifs d’ONG et leurs impacts, aussi bien entre les ONG elles-mêmes qu’entre les ONG, les autres acteurs (gouvernement, partenaires techniques et financiers, collectivités territoriales, les universitaires …) et le grand public.

Selon Moussa Coulibaly, chargé de la communication de la FECONG, ce site web est un espace virtuel de partage et d’échange d’informations entre les Collectifs d’ONG, les ONG et les autres acteurs du développement. « Il offre aux Collectifs d’ONG et à leurs membres, le bénéfice d’une visibilité », a-t-il annoncé. Avant de faire noter que, pour avoir accès à ce site, il suffit de taper : www.fecong.ml ou www.fecongmali.org. Il a jouté qu’il comporte des informations générales, des avis de recrutement, des appels /Offres de financement, des prises de positions des ONG, et le répertoire des ONG du Mali.

Cheick Abdel Kader Koné, représentant du directeur général de l’administration du territoire, estime que la mise en place d’un site Internet offre l’opportunité à la FECONG et à ses membres d’échanger sur leurs expériences de bonnes pratiques et de permettre leur renforcement mutuel. Il a invité les organisations bénéficiaires du site d’en faire un bon usage et d’exploiter au mieux ce précieux outil qui participera de leur épanouissement propre et du rayonnement de leurs actions.

Pour Timoté Coulibaly, le point focal du « Projet de renforcement de capacité d’appui de la FECONG aux membres et de sa visibilité », a rappelé que l’objectif du projet est de contribuer à l’amélioration de la capacité d’intervention de la FECONG auprès de ses membres et sa visibilité organisationnelle et institutionnelle. Selon lui, il s’agit d’évaluer les capacités des ONG locales en matière de conception et de mise en œuvre des stratégies et actions de développement, d’améliorer la communication externe de la FECONG, de renforcer la communication entre la FECONG et ses membres.

De son coté, Amadou Mallet, président de la FECONG, a indiqué que la présente cérémonie est organisée pour sonner le top départ du site Internet d’intégration de la fédération des collectifs d’ONG du Mali. Selon lui le site Internet a été élaboré dans le cadre d’un appui de la fédération internationale des plateformes d’ONG internationales (FORUS) sur un financement de l’Union Européenne, dont le montant est de 13 338 500 FCFA. La durée du projet est de 10 mois (février à novembre 2020).

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav