| |

La Cour Constitutionnelle du Mali : Le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition

samedi 29 mai 2021

Dans son arrêt n°2021-02/CC/Vacance du 28 mai 2021, la Cour Constitutionnelle du Mali a constaté « la vacance de la Présidence de la Transition suite à la démission de Monsieur Bah NDAW, Président de la Transition, Chef de l‘Etat ». Elle a dit que « le Vice-président de la Transition exerce les fonctions, attributs et prérogatives de Président de la Transition pour conduire le processus de transition à son terme ». Mieux, elle a précisé qu’ « à compter de la notification du présent arrêt, le Vice- président de la Transition porte le titre de Président de la Transition, Chef de l’Etat ». Et, a ordonné « la notification du présent arrêt au Vice-président de la Transition, au Président du Conseil National de Transition et sa publication au Journal officiel ». Lisez l’intégralité de l’arrêt !





Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav