| |

KAYES : Profac renforce la capacité de 100 commerçantes

mardi 23 mars 2021

La chambre de commerce et d’industrie de Kayes a servi de cadre à la formation de 100 femmes exerçant sur le corridor Bamako-Dakar.

Cette session de formation est organisée par le Projet de Formalisation des Acteurs du Commerce de Détail (Profac) en partenariat avec la Coopération allemande à travers la GIZ et la Cellule technique des Reformes du Climat des Affaires (Ctrca).

Les commerçantes de Kayes sont sorties massivement pour participer à cette session de formation. Le 5ème Adjoint au maire de la commune urbaine de Kayes, a souhaité la bienvenue aux différentes délégations et participantes. De son point de vue, il a pour objectif l’amélioration des conditions de travail des femmes commerçantes exerçant sur le corridor Bamako-Dakar.

Le président du centre de Gestion Agréé de Kayes, M. Cheick Tidiane Traoré a remercié le Profac et ses partenaires avant d’exhorter les femmes a bien suivre cette formation qui est très importante pour leur activité économique. Le représentant de la GIZ, M. Abdoulaye Touré a salué les autorités locales pour ce qu’elles font pour l’amélioration de la compétitivité du corridor Bamako-Dakar.

Ce programme entre dans le cadre des activités de facilitation des échanges de l’Afrique de l’Ouest (Feao).

Cette session de formation de trois jours vise à réduire les obstacles aux activités des commerçants détaillants le long du corridor Bamako-Dakar ; assurer l’expansion des activités des femmes commerçantes détaillantes sur le long du corridor ; comprendre la notion de comptabilité simplifiée et la tenue des outils simples de comptabilité. Le premier Adjoint au Préfet du Cercle de Kayes M. Moussa Coulibaly a parlé du climat des affaires dans la ville de Kayes devenue une citée commerciale. Pour lui, toute chose doit être soutenue par une bonne gestion d’où l’importance de cette session de formation. Il a invité les participantes à plus d’assiduité et rassuré les uns et les autres du soutien des autorités de la région. Immédiatement, après la cérémonie, les travaux ont commencé avec le module "planification des affaires".

S. DEMBELE
L’Alerte

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav