Economie et Finances > Journées des Banques et établissements financiers : La BDM-SA au cœur de l’évènement

Journées des Banques et établissements financiers : La BDM-SA au cœur de l’évènement
vendredi 12 mai 2017, par
La 7e édition des Journées des Banques et établissements financiers du Mali a démarré le 12 mai 2017 au Palais des sports de Bamako. L’évènement placé cette année sous le thème « Financement bancaire des entreprises au Mali : défis et opportunités », a enregistré une participation remarquée de la BDM-SA.
Sous le grand chapiteau qui sert d’espace d’exposition, la BDM-SA s’est offerte un stand de choix. Immédiatement après la cérémonie d’ouverture Tienan Coulibaly, Ministre de la défense et des anciens combattants, accompagné de Boubou Cissé, ministre de l’économie et des finances et de Moussa Alassane Diallo, Président de l’Association Professionnelle des banques et établissements financiers du Mali (APBEF), ont visité les différents stands qui donnent de la visibilité aux actions conduites par les établissements financiers au Mali.

Conduite par son Directeur général Bréhima Amadou Haïdara, une délégation de la BDM-SA composée de Ouadii Lahlou, Directeur général adjoint, Mamadou Tirera, Responsable du pôle exploitation et de plusieurs autres cadres de la BDM-SA, a reçu la délégation ministérielle.
Après une brève introduction essentiellement consacrée aux salutations d’usage, le Directeur général a passé la parole à Oumar Konté pour la présentation des nouveaux services et produits que la BDM-SA met à la disposition de sa clientèle.

« La BDM-SA est engagée à apporter les meilleurs services bancaires. Pour cela, elle ne cesse de proposer à ses clients des produits et services innovants et adaptées à leurs besoins », a indiqué Oumar Konté. Avant de lever le voile sur la nouvelle gamme de 6 offres qui permettront une gestion optimale des comptes de leurs clients. Ce sont : Les nouveaux services GAB, BDM E-paiement, l’alerte SMS, cauris WEB, BDM diaspo transfert, les packages (Pack Nogoya, Pack liberté, Pack Privilège, Pack Business, Pack Business Pro, Pack Diaspo) et les Bancassurances (BDM Assurance Découvert Bancaire, BDM Assurance Habitat, BDM rente Education, BDM Epargne Retraite, BDM Assurance Voyage et BDM Pharm’Assur).

Très heureux des innovations amorcées par la BDM-SA, Boubou Cissé, ministre de l’économie et des finances et Tienan Coulibaly, ministre de la défense et des anciens combattants, ont félicité la Direction de la BDM-SA pour l’effort fait pour positionner la banque pionnière du Mali dans la modernité.
Assane Koné
Voir en ligne : Journées des Banques et établissements financiers : La BDM-SA au cœur de l’évènement