Faits Divers > Insécurité à Bamako : Des bandits armés dépouillent un paisible citoyen à Rail Da

Insécurité à Bamako : Des bandits armés dépouillent un paisible citoyen à Rail Da
mardi 8 septembre 2015, par
Dans la nuit du 3 septembre 2015, un fait surprenant s’est produit à Rail Da. Deux jeunes gens, à bord d’une voiture Toyota, ont été dépouillés de 150 000 FCFA, par deux individus lourdement armés.
« Ils étaient à bord d’une vieille bâchée blanche, quand Madi leur a cédé la route. Ils venaient de vers Bagadadji pour emprunter la route de Koulikoro par la voie des Sotramas », nous a indiqué Troussa Sylla, l’une des victimes de l’attaque à main armée du Rail Da.
Il a estimé que son jeune frère de quartier qui le conduisait, a fait preuve d’inexpérience. Selon, en ces temps qui courent actuellement à Bamako où l’insécurité est en passe de s’imposer comme le fléau le plus dangereux du Mali, un conducteur averti ne céderait pas la route à des heures tardives.
« Profitant du fait que son conducteur, en chauffeur courtois leur a cédé la route, 4 malfrats armés, après avoir bloqué la route avec leur voiture, sont descendus instantanément, au moment où un 5e est resté au volant. Pendant que 2 malfrats me dépossédaient de mes sous, au motif d’un contrôle de pièces d’identité, les 2 autres sont partis du côté de Madi pour l’empêcher de sortir du véhicule », se souvient M Sylla.
Selon M Sylla, l’un des malfrats avait une coiffure du genre « Baloteli » et tenait une kalachnikov et comme les 4 autres, il était habillé en noir, même s’il portait une culotte. Malgré, la surprise, M Sylla a eu le temps d’apercevoir que l’un des malfrats portait une arme à la ceinture, comme le ferait un vrai policier.
Lin dit Moussa DIALLO (Stagiaire)