Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Imam Mahmoud Dicko : Des irréductibles mettent sur pied une coordination pour soutenir ses idéaux

samedi 3 août 2019

Le jeudi 1er août 2019, une coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) a été mise sur les fonts baptismaux à la Maison de la presse. C’était à la faveur d’un point de presse animé par les membres de ladite coordination. L’objectif est de soutenir les idéaux de l’Imam Dicko.

Lors de ce point de presse une déclaration de la coordination a été lue par Issa Kaou Djim, porte-parole de la coordination et représentant de Mahmoud Dicko.

Selon lui, c’est dans le souci de mieux conjuguer les efforts des uns et des autres pour une meilleure visibilité, une synergie d’actions pour plus d’efficacité et d’efficience, qu’il est devenu nécessaire de mettre sur pied une coordination.

La coordination qui se dénomme coordination des mouvements, associations et sympathisants (CMAS) de l’Imam Mahmoud Dicko, a été fondée autour des idéaux suivants : sa vision religieuse, sa vision sociétale et coutumière et sa vision politique.

Issa Kaou Djim, a rappelé que depuis les évènements de 2012, dans la résolution des crises, l’Imam Mahmoud Dicko, en tant que personnalité publique et morale, a joué un rôle décisif sur les questions de la lutte contre le projet du code de la famille, l’ouverture d’un cordon alimentaire lors de la crise dans les régions du Nord, les missions de bon office, la lutte contre le projet d’éducation sexuelle complète, l’organisation de la manifestation du 10 février et du 5 avril.

« Aujourd’hui, nous pouvons clairement dire, donc que, l’Imam est une personnalité incontournable de la vie socio-culturelle et politique de notre pays. Il se bat toujours pour le bien-être des maliens », a-t-il déclaré.

Selon lui, c’est ainsi qu’ils assistent à la multiplication des bonnes initiatives allant dans le sens de soutenir les actions de l’Imam Mahmoud Dicko. Il s’agit des mouvements, des associations et des clubs de soutiens.

A ses dires, toutes les initiatives sont les bienvenues, toutefois, il n’existe aucune coordination entre ces groupements. Il a ajouté que cette coordination se veut fédératrice. Elle est le seul instrument de travail qui va représenter et soutenir les actions de l’Imam Dicko. De ce fait, au nom de la coordination, il a demandé aux différents mouvements, associations et sympathisants se reconnaissant de l’Imam Dicko de les joindre.

Par sa voix, cette coordination, n’est ni contre le régime et ni contre l’opposition. Mais pour le Mali et le bien-être des maliens.

Lors dudit point de presse, les représentants et associations, membres de la coordination ont tous témoigné de la bonne volonté et des actions menées par l’Imam Dicko pour la paix au Mali. Tout en précisant leur engagement sans faille aux cotés de lui.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.