Faits Divers > Il monte sur son vélo au milieu de la nuit : Un enfant de cinq ans sauve la vie de son père

Il monte sur son vélo au milieu de la nuit : Un enfant de cinq ans sauve la vie de son père

samedi 9 janvier 2016, par Assane Koné

Un petit garçon de 5 ans a enfourché son vélo en pleine nuit mercredi soir alors que son père venait de faire un malaise cardiaque. Il voulait aller trouver sa mère, employée de nuit dans une entreprise de Mayenne.

Kévin-Djéné n’a que cinq ans mais il est déjà un héros. Mercredi soir, son père a fait un malaise cardiaque alors qu’il était seul avec son fils. Immédiatement, le petit garçon a enfourché son vélo. Il n’avait qu’une idée en tête, aller retrouver sa mère, Djénéba Godin, à Vitré (Ille-et-Vilaine), où elle travaillait de nuit, rapporte « Ouest France ».

Mais évidemment, l’enfant ne connaît pas le chemin et il est finalement arrêté sur une route de campagne entre son domicile de Saint-Pierre-la-Cour (Mayenne) et Bréal-sous-Vitré, par un automobiliste. « Je croise de nombreuses voitures et l’une d’elle me fait des appels de phare. Je continue ma route prudemment et j’aperçois ce qui ressemble à un enfant sur un vélo. C’est là que je découvre Kévin-Djéné en pyjama et en tongs, sous la pluie et frigorifié », raconte au quotidien régional l’automobiliste qui revenait de ses « activités d’arts plastiques ». Kévin-Djéné lui lance alors : « Mon papa est mort ».

"Ce petit garçon est incroyable"

Après avoir mis l’enfant au chaud et en sécurité dans sa voiture,Jean-François Pinot arrête un second véhicule pour lui venir en aide. « On appelle le centre d’appel d’urgence de la gendarmerie de la Mayenne et on tente de rassurer l’enfant comme des papas le feraient », continue l’homme décrit par la mère de l’enfant comme un héros. Lorsque les gendarmes et les pompiers arrivent, Kévin-Djéné a bien du mal à expliquer la situation et à donner son adresse et celle du travail de sa maman. Mais à force de détails, les gendarmes réussissent finalement à localiser son domicile et à prévenir la mère.

Les pompiers trouvent au sol le père qui est immédiatement conduit à l’hôpital. Il a pu être sauvé. « Ce petit garçon est incroyable ! Ce qu’il a fait est très intelligent. Sa mère m’a appelé pour me remercier et me dire que son époux était sorti de l’hôpital. J’en ai les larmes aux yeux, c’est une belle étincelle dans notre monde », lance l’automobiliste que la mère souhaite à présent rencontrer pour pouvoir le remercier.

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.