Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Ibrahim Boubacar KEÏTA s’envole en Arabie Saoudite

lundi 17 avril 2017

Le Président de la République du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar KEÏTA effectuera, du 17 au 22 avril 2017, une visite officielle en Arabie Saoudite, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Salman Ibn Abdel Aziz AL SAOUD, Roi d’Arabie Saoudite.

Cette visite officielle d’un Président de la République en Arabie Saoudite, la deuxième du genre depuis l’indépendance du Mali, vise à insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales qu’entretiennent nos deux pays amis.

Le 18 avril 2017, le Président de la République, S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA sera accueilli au Palais Royal, par le Roi Salman Bin Abdul Aziz AL SAOUD. Les deux personnalités auront ensuite un entretien en tête à tête qui sera suivi d’un échange réciproque de décorations. Interviendra ensuite, la signature des accords de coopération, principalement dans les domaines militaire, sécuritaire, aérien, et de protection réciproque des investissements, se fera en présence du Président Ibrahim Boubacar KEÏTA et du Roi Salman. Un déjeuner sera offert après par le Roi Salman au Président Ibrahim Boubacar KEÏTA. Le Président de la République accordera, à sa résidence, des audiences aux deux Princes Héritiers.

Le 19 avril 2017, le Président de la République se rendra à Médine pour la visite des Lieux Saint de Médine.

Le 20 avril 2017, le Président de la République accordera à Djeddah des audiences au Secrétaire Général de l’OCI et au Président de la BID. Il rencontrera, ensuite, la communauté malienne avant de retourner à la Mecque pour la prière du vendredi à la Kaaba et l’accomplissement de la Oumra.

La visite que le Président de la République du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar KEITA effectuera du 18 au 21 avril 2017 en Arabie Saoudite constituera un évènement historique dans les relations entre les deux pays frères musulmans.

Source : Présidence de la République du Mali.

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques