• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Décès de 48 migrants maliens : L’AME invite l’Union Européenne à revoir sa politique migratoire

    « 48 migrants maliens ont péri dans la méditerranée en tentant de se rendre en Europe considérée comme un eldorado, mais les migrants maliens fuient surtout la misère et le chômage », a indiqué L’Association Malienne des expulsés (AME) dans une déclaration publiée

    Nouveau Gouvernement : Le parti FARE dénonce « la redistribution des situations de rente au sein de la majorité présidentielle »

    « Le parti FARE a pris note de la formation d’un nouveau gouvernement le 30 décembre 2017. Il constate cependant que loin des préoccupations des Maliens, l’objectif premier du remaniement semble être la redistribution des situations de rente au sein de la

    Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale : Tiéman Hubert Coulibaly s’installe

    Suite à la formation du nouveau Gouvernement dirigé par Monsieur Soumeylou Boubèye MAÏGA, Premier ministre, Chef du Gouvernement, les ministres sortant et entrant des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, respectivement S.E.M. Abdoulaye DIOP

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Ibrahim Boubacar KEÏTA s’envole en Arabie Saoudite

    lundi 17 avril 2017 , par Assane Koné

    Le Président de la République du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar KEÏTA effectuera, du 17 au 22 avril 2017, une visite officielle en Arabie Saoudite, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Salman Ibn Abdel Aziz AL SAOUD, Roi d’Arabie Saoudite.

    Cette visite officielle d’un Président de la République en Arabie Saoudite, la deuxième du genre depuis l’indépendance du Mali, vise à insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales qu’entretiennent nos deux pays amis.

    Le 18 avril 2017, le Président de la République, S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA sera accueilli au Palais Royal, par le Roi Salman Bin Abdul Aziz AL SAOUD. Les deux personnalités auront ensuite un entretien en tête à tête qui sera suivi d’un échange réciproque de décorations. Interviendra ensuite, la signature des accords de coopération, principalement dans les domaines militaire, sécuritaire, aérien, et de protection réciproque des investissements, se fera en présence du Président Ibrahim Boubacar KEÏTA et du Roi Salman. Un déjeuner sera offert après par le Roi Salman au Président Ibrahim Boubacar KEÏTA. Le Président de la République accordera, à sa résidence, des audiences aux deux Princes Héritiers.

    Le 19 avril 2017, le Président de la République se rendra à Médine pour la visite des Lieux Saint de Médine.

    Le 20 avril 2017, le Président de la République accordera à Djeddah des audiences au Secrétaire Général de l’OCI et au Président de la BID. Il rencontrera, ensuite, la communauté malienne avant de retourner à la Mecque pour la prière du vendredi à la Kaaba et l’accomplissement de la Oumra.

    La visite que le Président de la République du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar KEITA effectuera du 18 au 21 avril 2017 en Arabie Saoudite constituera un évènement historique dans les relations entre les deux pays frères musulmans.

    Source : Présidence de la République du Mali.

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce