• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Abdoulaye Idrissa Maïga dément son soutien à l’opposition, mais ne dit pas qu’il soutient IBK

    « …Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes et non fondées circulent dans certains journaux et sur les réseaux sociaux, annonçant mon soutien à l’opposition. J’apporte un démenti formel et clair à ces allégations mensongères et prie, par ailleurs, les

    Ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale : Le Chef de Cabinet, le Colonel Moussa Zabour Maïga n’est plus

    Le Colonel Moussa Zabour MAIGA, un infatigable artisan de la Paix dont la vie au service de la nation, aura été un sacerdoce hors du commun, n’est plus. Cet illustre cadre des forces de défense et de sécurité, Chef de Cabinet du département en charge de la

    Présidentielle 2018 : La CMA votera pour le candidat qui va mettre intégralement en œuvre l’Accord d’Alger

    « La CMA…n’a pris aucun engagement politique vis à vis d’un quelconque candidat aux élections présidentielles. Toutefois, si la CMA devrait donner un mot d’ordre pour un candidat, il sera en faveur de celui qui s’engagerait fermement à la mise en œuvre intégrale

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Ibrahim Bocar Bâ, Président de l’UM-RDA : « Nous voulons faire de l’UM-RDA un parti qui contribue à la réalisation des ambition des jeunes »

    lundi 13 février 2017 , par Assane Koné

    L’Union malienne du rassemblement démocratique (UM-RDA Faso-Jigi) a animé une conférence de presse au mémorial Modibo Keita le samedi 11 février 2017, suite au deuxième congrès tenu le 22 et 23 janvier 2017.

    Cette rencontre avec les hommes de la presse a porté sur les résolutions et les ambitions du 2ème congrès. Elle a enregistré la présence du président du parti UM-RDA Faso Jigi, Ibrahim Bocar Bâ, son premier vice président, Mahamane Salia Maïga et son secrétaire général , Ibrahima Ly. Ainsi que les autres membres.

    « L’UM-RDA a une pensée particulière pour tous ceux qui sont dans le désarrois, dans la peine et pour tous ceux qui sont tombés en risquant leur vie pour notre patrie », a fait savoir le président du parti Ibrahim Bocar Bâ.

    Il a ensuite donné l’objectif de cette rencontre qui selon lui porte sur le congrès. Il a aussi indiqué qu’elle a pour objectif de lever le voil sur les ambitions de l’UM-RDA et d’évoquer son point de vu sur l’état de la nation.

    Il dira que le nom du parti est le rassembleur qui reflète son rôle. « Nous appartenons à la majorité présidentielle, mais, nous voulons avoir notre opinion pour tout ce qui se passe », a déclaré M. Bâ.

    Selon lui, l’UM-RDA est loin d’être aujourd’hui un parti du passé, mais un parti qui s’appuie sur le passé, qui est conseillé par des sages et qui évolue avec son temps.

    Il a profité de l’occasion pour parler de l’état de la nation et de dire que le pays est géré par les conditions de situations d’exception, par rapport à la sécurité, à l’économie, et à l’ampleur des revendications sociales. « Malgré cela il y a des avancées qui sont réels et aussi des problèmes importants notamment la question sécuritaire », a-t-il indiqué.

    Pour lui ces avancées ont besoin d’êtres améliorées. « Notre rôle en tant que parti RDA, est de conseiller, d’aider le gouvernement, dans son processus et particulièrement de soutenir le président pour qu’il réussisse son mandat et de faire de l’UM-RDA un parti qui compte dans les décisions politiques, dans les débats politiques, une force de proposition et de faire en sorte que ses idées soit épousées.
    « Mon cheval de batail est de faire de l’UM-RDA un parti qui contribue aux ambitions des jeunes », a-t-il conclu

    Bintou COULIBVALY (stagiaire)

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce