Les Plus lus
Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

« Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer
La MINUSMA condamne fermement l’attaque contre le camp onusien à Kidal

Tessalit, le 22 mars 2018 – La MINUSMA condamne de la façon la plus ferme l’attaque perpétrée contre le camp de la mission à Kidal. Tôt ce matin, le camp de la MINUSMA a en effet été la cible de tirs indirects aux mortiers. Selon les rapports préliminaires, des
Nord du Mali : Gatia-MSA annoncent la neutralisation de Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi

« Almahmoud Ag Iddar Alias Mokossi le numéro trois (3) de l’organisation criminelle sévissant dans la zone, ainsi que six (6) autres bandits ont été́ neutralisés, trois (3) bandits immobilisés en instance d’être remis aux autorités, quatre (4) véhicules
Ibrahim Bocar Bâ, Président de l’UM-RDA : « Nous voulons faire de l’UM-RDA un parti qui contribue à la réalisation des ambition des jeunes »

L’Union malienne du rassemblement démocratique (UM-RDA Faso-Jigi) a animé une conférence de presse au mémorial Modibo Keita le samedi 11 février 2017, suite au deuxième congrès tenu le 22 et 23 janvier 2017.
Cette rencontre avec les hommes de la presse a porté sur les résolutions et les ambitions du 2ème congrès. Elle a enregistré la présence du président du parti UM-RDA Faso Jigi, Ibrahim Bocar Bâ, son premier vice président, Mahamane Salia Maïga et son secrétaire général , Ibrahima Ly. Ainsi que les autres membres.
« L’UM-RDA a une pensée particulière pour tous ceux qui sont dans le désarrois, dans la peine et pour tous ceux qui sont tombés en risquant leur vie pour notre patrie », a fait savoir le président du parti Ibrahim Bocar Bâ.
Il a ensuite donné l’objectif de cette rencontre qui selon lui porte sur le congrès. Il a aussi indiqué qu’elle a pour objectif de lever le voil sur les ambitions de l’UM-RDA et d’évoquer son point de vu sur l’état de la nation.
Il dira que le nom du parti est le rassembleur qui reflète son rôle. « Nous appartenons à la majorité présidentielle, mais, nous voulons avoir notre opinion pour tout ce qui se passe », a déclaré M. Bâ.
Selon lui, l’UM-RDA est loin d’être aujourd’hui un parti du passé, mais un parti qui s’appuie sur le passé, qui est conseillé par des sages et qui évolue avec son temps.
Il a profité de l’occasion pour parler de l’état de la nation et de dire que le pays est géré par les conditions de situations d’exception, par rapport à la sécurité, à l’économie, et à l’ampleur des revendications sociales. « Malgré cela il y a des avancées qui sont réels et aussi des problèmes importants notamment la question sécuritaire », a-t-il indiqué.
Pour lui ces avancées ont besoin d’êtres améliorées. « Notre rôle en tant que parti RDA, est de conseiller, d’aider le gouvernement, dans son processus et particulièrement de soutenir le président pour qu’il réussisse son mandat et de faire de l’UM-RDA un parti qui compte dans les décisions politiques, dans les débats politiques, une force de proposition et de faire en sorte que ses idées soit épousées.
« Mon cheval de batail est de faire de l’UM-RDA un parti qui contribue aux ambitions des jeunes », a-t-il conclu
Bintou COULIBVALY (stagiaire)

Assane Koné
Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?
Dans la même rubrique
- Nouvelle loi électorale à moins de 6 mois des élections : Le Parti SADI votera contre
- Présidentielle de juillet 2018 : Les APM disent non à un soutien à IBK et sollicitent la candidature de Me BATHILY
- Révision exceptionnelle des listes électorales : Les observations du Réseau APEM
- Présidentielle de 2018 : Voici la déclaration de la candidature de Moussa Mara
- Des représentants de Kenieba à Koulouba : La population se dresse contre les imposteurs