Version imprimable de cet article Version imprimable | |

IBK au stade du 26 mars : « Merci aux maliens… »

dimanche 8 juillet 2018

Candidat à sa propre succession, Ibrahim Boubacar keita a rempli le stade du 26 mars pour le lancement de sa campagne. C’était le 8 juillet 2018. Emu par la mobilisation, IBK n’avait que des mercis sur les lèvres.

Décidément le stade du 26 Mars est en passe de devenir un enjeu de l’élection présidentielle de juillet 2018. Le remplir devient l’objectif de tous les candidats. Après Soumaïla Cissé, l’occasion était aujourd’hui donnée à IBK de montrer sa force de mobilisation. Et, le candidat du RPM et de ses alliés, n’a pas fait dans la dentelle.

Déjà des supporters de IBK ne se gênent pas pour annoncer le chiffre de 100 000 personnes. Tout compte fait, nous allons assister à une guerre de chiffre. Mais, il faut retenir que le RPM a fait l’essentiel : remplir le stade. Mais, l’autre question pourrait être : à quel prix ? Bon en campagne, le prix n’est pas important quand on veut gagner des élections sous les tropiques.

Pour exprimer sa reconnaissance aux populations sorties nombreuses, IBK a dit merci. Il a sollicité leur souhait et accompagnement en prières et bénédictions, jusqu’à la victoire finale.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.