Politique > IBK au Journal Le Monde : « Si je décide de me présenter à nouveau, j’en réserverai la primeur aux Maliens »

IBK au Journal Le Monde : « Si je décide de me présenter à nouveau, j’en réserverai la primeur aux Maliens »
vendredi 23 février 2018, par
A la question du journal le Monde à savoir s’il compte briguer un deuxième mandat. IBK a été on ne peut être plus clair. Lisez sa réponse !
« Je ne vous le dirai pas. Si je décide de me présenter à nouveau, j’en réserverai la primeur aux Maliens », a-t-il indiqué sans porter des gans. Avant d’ajouter : « Et je ferai en sorte que tous les candidats puissent mener campagne dans les meilleures conditions ».
Sur la tenue des élections, il s’est voulu très rassurant. « Le 29 juillet, il y aura un scrutin présidentiel », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « J’ai mission de faire en sorte que la démocratie soit confortée au Mali ». IBK est très clair sur la question et il ne s’en cache pas : « Je ne peux pas prendre le risque d’un quelconque glissement du calendrier électoral. On a vu ailleurs, en Afrique, ce qu’il en coûte d’aller au-delà du délai constitutionnel ».
A.K
Voir en ligne : IBK au Journal Le Monde : « Si je décide de me présenter à nouveau, j’en réserverai la primeur aux Maliens »