• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Transhumance dans les groupes armés : Des éléments du Gatia trouvent refuge au HCUA

    Décidément, le Mali vit à l’heure des démissions. « Je démissionne de ce machin pour aller adhérer à cet autre machin », est désormais devenu une litanie familière aux maliens. La pratique jusque-là réservée au politicien, vient de gagner les mouvements armés au

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Grève des magistrats du 9 au 17 janvier 2017 : Échecs des négociations

    lundi 9 janvier 2017 , par Assane Koné

    « Le Comité Directeur du Syndicat Autonome de la Magistrature a le regret d’informer l’opinion nationale et internationale de l’échec des négociations avec le Gouvernement du Mali, suite à son préavis de grève du 23 Décembre 2016. Par conséquent le Comité Directeur du SAM invite l’ensemble des Magistrats à observer le mot d’ordre de grève, maintenu dans toute sa teneur », indique un communiqué du SYNDICAT AUTONOME DE LA MAGISTRATURE (SAM).

    COMMUNIQUE DU SYNDICAT AUTONOME DE LA MAGISTRATURE-SAM

    Le Comité Directeur du Syndicat Autonome de la Magistrature a le regret d’informer l’opinion nationale et internationale de l’échec des négociations avec le Gouvernement du Mali, suite à son préavis de grève du 23 Décembre 2016. Par conséquent le Comité Directeur du SAM invite l’ensemble des Magistrats à observer le mot d’ordre de grève, maintenu dans toute sa teneur.

    Confirme que la dite grève sera générale sur l’ensemble du territoire national sur la période de sept jours ouvrables, allant du 09 Janvier au 17 Janvier 2017 inclus.

    Se réserve le droit d’introduire une Résolution contre l’Etat du Mali pour violation des éléments essentiels du principe de l’Indépendance du Pouvoir Judiciaire et pour non respect des engagements internationaux relatifs aux normes minimales internationales sur l’Institution Judiciaire et sur le traitement des Magistrats.

    Appelant à la responsabilité, à la solidarité et à la vigilance, le Comité Directeur sait compter sur l’engagement et la forte mobilisation de tous les magistrats pour assurer le succès de ses revendions dont la légitimité a été unanimement reconnue.
    Remercie et exprime toute sa reconnaissance aux conciliateurs pour les efforts appréciables en vue d’un rapprochement des points de vue.

    Bamako le 08 Janvier 2017

    Pour le Comité Directeur
    Le Président
    Cheick Mohamed Chérif Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce