Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Grève des magistrats du 9 au 17 janvier 2017 : Échecs des négociations

lundi 9 janvier 2017

« Le Comité Directeur du Syndicat Autonome de la Magistrature a le regret d’informer l’opinion nationale et internationale de l’échec des négociations avec le Gouvernement du Mali, suite à son préavis de grève du 23 Décembre 2016. Par conséquent le Comité Directeur du SAM invite l’ensemble des Magistrats à observer le mot d’ordre de grève, maintenu dans toute sa teneur », indique un communiqué du SYNDICAT AUTONOME DE LA MAGISTRATURE (SAM).

COMMUNIQUE DU SYNDICAT AUTONOME DE LA MAGISTRATURE-SAM

Le Comité Directeur du Syndicat Autonome de la Magistrature a le regret d’informer l’opinion nationale et internationale de l’échec des négociations avec le Gouvernement du Mali, suite à son préavis de grève du 23 Décembre 2016. Par conséquent le Comité Directeur du SAM invite l’ensemble des Magistrats à observer le mot d’ordre de grève, maintenu dans toute sa teneur.

Confirme que la dite grève sera générale sur l’ensemble du territoire national sur la période de sept jours ouvrables, allant du 09 Janvier au 17 Janvier 2017 inclus.

Se réserve le droit d’introduire une Résolution contre l’Etat du Mali pour violation des éléments essentiels du principe de l’Indépendance du Pouvoir Judiciaire et pour non respect des engagements internationaux relatifs aux normes minimales internationales sur l’Institution Judiciaire et sur le traitement des Magistrats.

Appelant à la responsabilité, à la solidarité et à la vigilance, le Comité Directeur sait compter sur l’engagement et la forte mobilisation de tous les magistrats pour assurer le succès de ses revendions dont la légitimité a été unanimement reconnue.
Remercie et exprime toute sa reconnaissance aux conciliateurs pour les efforts appréciables en vue d’un rapprochement des points de vue.

Bamako le 08 Janvier 2017

Pour le Comité Directeur
Le Président
Cheick Mohamed Chérif Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en