Politique > Gouvernement Moussa Mara : l’URD prend acte et dénonce le nombre pléthorique des ministres, la portion congrue des (…)

Gouvernement Moussa Mara : l’URD prend acte et dénonce le nombre pléthorique des ministres, la portion congrue des femmes et la présence de personnalités politiques désapprouvées

mercredi 16 avril 2014, par Assane Koné

Dans un communiqué rédigé le 14 avril 2014, l’URD, le parti de Soumaïla Cissé, a pris acte de la mise en place d’un nouveau gouvernement malien dirigé par Moussa Mara. Cependant, l’URD y dénonce le nombre pléthorique des ministres, la portion congrue des femmes et la présence de personnalités politiques désapprouvées. Lisez !

Communiqué de Presse de l’URD sur le Gouvernement Moussa Mara
Le Bureau Exécutif National de l’Union pour la République et la Démocratie (BEN/URD) a appris avec une certaine surprise la démission de Monsieur Oumar Tatam Ly et la nomination de Monsieur Moussa Mara comme nouveau Premier Ministre du Gouvernement du Mali le samedi 5 avril 2014. Ainsi, le vendredi dernier, le nouvel attelage gouvernemental de 31 ministres a été porté à la connaissance des maliens.

L’URD prend acte de ces décisions du Président de la République tout en déplorant :

• Le nombre pléthorique des ministres de ce gouvernement, toute chose qui ne va guère dans le sens de la nécessaire réduction des dépenses publiques en cette période de crise économique et financière aggravée,
• La proportion infime des femmes (une femme pour 5 hommes) qui demeurent un maillon essentiel pour le développement socio économique de notre pays,
• La présence de personnalités politiques largement désapprouvées par les maliens lors des élections générales passées. Contrairement aux déclarations de post campagne, cela résulte d’une volonté de partage du « gâteau Mali » largement décrié par nos braves populations.

Huit mois après l’élection du Président de la République, les maliens sont toujours dans l’attente d’un début de règlement de leurs préoccupations essentielles, à savoir, entre autres, le retour de la paix et de la sécurité sur toute l’étendue du territoire, le retour de l’administration dans les régions du Nord, la réconciliation des fils et des filles du pays, la relance de l’économie et de l’emploi.

Pour le Mali, l’URD souhaite bonne chance au Premier Ministre Moussa Mara et à son Gouvernement à qui nous demandons de se mettre rapidement à la tâche afin de soumettre à l’appréciation des élus du peuple, la politique générale qu’il compte mettre en œuvre pour soulager la misère quotidienne des millions de maliens et de maliennes.

Fait à Bamako, le 14 avril 2014

Pour Le Président, P.O.
Le Secrétaire Général
Lassana Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.