Actualités > Gestion du Foncier au Mali : IBK soutient Bathily

Gestion du Foncier au Mali : IBK soutient Bathily

mardi 31 mai 2016, par Assane Koné

Baguineda- Le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, a renouvelé samedi 28 mai 2015 lors de la cérémonie de lancement de la journée du paysan sa confiance en l’action du ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières M. Mohamed Ali BATHILY.

Le Ministre M. Mohamed Ali BATHILY a reçu, dans la lutte contre les spéculateurs fonciers et l’accaparement des terres des paysans et des villageois le soutien non équivoque du Président de la République, Chef de l’Etat.

En effet, le président de la République Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA à l’occasion de la cérémonie sus visée, a renouvelé toute sa confiance à M. Mohamed Ali BATHILY, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, pour mener la gestion du foncier au Mali.

En cette occasion, le Président IBK a rendu hommage au ministre qui, selon lui, accomplit sa tâche avec toute sa rigueur. « La gestion du foncier au Mali est une tâche qui n’est pas facile. Le Ministre Bathily a hérité d’une situation très compliquée. Mais il a su gérer avec professionnalisme et détermination », se réjouit le chef de l’Etat.

Le Chef de l’Etat a encouragé M.Mohamed Ali BATHILY à « poursuivre son travail d’écoute, de dialogue de concertation pour la bonne gestion du foncier ».

Ce soutien reçu du premier personnage de l’Etat et de la plus haute autorité du pays offre un réconfort politique et moral au Ministre et le conforte dans son approche de gestion technique et juridique des questions domaniales et foncières. Il constitue en même temps une exhortation des autorités publiques à appuyer l’action du Ministre Bathily. Il représente en outre un désaveu cinglant de toutes les personnes qui, de près ou de loin directement ou indirectement, sont impliquées dans la spéculation foncière et la spoliation des masses paysannes.

Au surplus, le soutien apporté au Ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières confirme le souci que le Président de la République a du paysan malien, du citoyen tout court, pour sa sécurité économique et juridique.

CCOM/ MDEAF
Bamako le 30/05/2016


Voir en ligne : Gestion du Foncier au Mali : IBK soutient Bathily

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.