Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Gestion de la carrière d’artistes : Kaïra Management Global s’installe à Bamako

jeudi 15 février 2018

S’il y a un secteur dans lequel le Mali pourrait exceller, c’est bien celui de la culture. Les artistes maliens ont du talent. Mais, malheureusement, ils évoluent dans un environnement qui ne favorise pas l’éclosion de leur talent. Souvent très mal géré ou souvent laisser à eux-mêmes, les artistes maliens n’arrivent pas à entretenir la flamme nécessaire à leur éclosion sur la scène nationale et internationale. Dans le souci de prendre à bras le corps cette problématique, Mme Cazor Amssetou Sanogo, Présidente de l’Association « Artiste du Monde », vient de lancer « Kaïra Management Global », dédié à la gestion de la carrière d’artistes.

Le samedi 10 février 2018, dans la soirée, la boîte de nuit « Jackson Club » du Palais de la culture de Bamako, a été le point de convergence d’un certain nombre de personnes triées sur le volet pour être les témoins du lancement de Kaïra Management Global.

Cette structure qui se propose de combler un vide au Mali, en prenant en charge la gestion de la carrière des artistes qui voudront bien se donner la chance de compter, est l’œuvre de Mme Cazor Amssetou Sanogo.

Juriste de formation, actrice de cinéma, titulaire d’un diplôme de marketing, Cazor Amssetou Sanogo est aujourd’hui Chef d’entreprise en France. En sa qualité de Présidente de l’Association « Artistes du Monde Mali », elle a auparavant démontré un savoir-faire et des qualités exceptionnelles dans l’organisation d’évènements à Bamako. Et, vous comprenez que la décision de lancer « Kaïra Management Global » n’est pas un saut dans l’inconnu.

Actuellement basée à Los Angeles avec sa famille, elle veut faire profiter aux artistes maliens, ses nombreuses expériences dans le domaine artistique et culturel, aussi bien sur le plan national et international.

Dans le cadre de Kaïra Management Global, nous allons nous occuper de la gestion de la carrière d’artistes, en nous focalisant sur des segments comme le management, le conseil, la promotion et l’évènementiel », a indiqué Cazor Amssetou Sanogo.

Convaincue que « le succès n’est pas à la portée de tous », la promotrice de Kaïra Management Global, a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour assurer aux artistes une certaine célébrité.

Pour rassurer les artistes, elle dira que Kaïra Mangement Global, en sa qualité de manager sera un intermédiaire courtois, sérieux et honnête, entre eux et les différents acteurs de l’industrie musicale à travers le monde. A titre d’exemples, elle a cité : les labels, les éditeurs, les producteurs, les tourneurs, les salles de concerts, les organisateurs de spectacles en tout genre et les programmeurs…

Elle a aussi invité les artistes à faire confiance à Kaïra Management Global qui pourra désormais les conseiller sur les contrats les plus adaptés pour leurs différentes tournées ou production de disques. « Nous serons aussi à côté des artistes pour le montage de leurs dossiers de demandes de subvention et nous leur proposons un service de secrétariat artistique », a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter que Kaïra Management Global proposera aux artistes maliens un travail artistique et stratégique, en mettant à leur disposition un service d’analyse de la musique, de définition du style, de création d’identité visuelle, de travail sur l’image, d’évaluation des prestations scéniques, d’analyse scénographique, d’évaluation et d’élaboration des outils marketing, comme des biographies, des photos, log, pochettes, flyers, etc.
Elle a aussi indiqué que Kaïra Management se propose de gérer des aspects logistiques, tels que l’organisation d’évènement à travers la programmation, la négociation des cachets, des contrats, la coordination de la promotion et la gestion de régie technique et générale.

Cette nouvelle structure que Mme Cazor Amssetou Sanogo met à la disposition des artistes maliens, pourra aider dans le domaine de la recherche de dates pour les artistes.

« Nous sommes installés à l’ACI 2000, dans les environs de DFA Communication. Nous sommes joignables au : 00223 44 38 66 18/00223 95 34 55 55 ou E-mail : info@kmglobal.ml

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en