| |

GRANDE TOMBOLA BARA MUSSO : Les femmes renouvellent leur confiance à la société Aminata Konaté dite Baramusso.

lundi 20 décembre 2021

Le palais de la culture Amadou Ampaté Ba a réuni en son sein, des femmes et des hommes venus de tous les coins de Bamako et environs, le samedi 12 décembre 2021. Attendue par des clients, la 9ème édition de la grande Tombola Baramusso a tenu toutes ses promesses. Pour l’occasion, les femmes ont encore renouvelé leur confiance à la société Aminata Konaté dite Baramusso.

Cette année, la société Aminata Konaté a remis à ses dépositaires et grossistes, des sommes allant de 250 000 à 1 000 000 de FCFA. Cette action de fidélisation de Bara Musso à l’endroit de ses clients, est une tradition qui aura bientôt 13 ans.

L’édition 2021 de la grande tombola Baramusso a mobilisé de nombreux cadeaux pour récompenser les heureux gagnants à travers des jeux de tirage au sort. Parmi ces lots, l’on avait : des motos Djakarta, des bassines avec des pagnes wax, des congélateurs, des boomers, des fourneaux, des télés, le plus gros cadeau est une voiture. Et des produits Baramusso ont été distribués à chacune des personnes qui ont pris part à la cérémonie.

Comme lors des Tombola précédentes, cette année, une dame a enlevé le gros cadeau (une voiture). C’était en présence des responsables de la société et de ses partenaires. « Depuis 9 ans, je participe à cette tombola, tout en espérant avoir le gros prix. Baramusso est notre Lueur d’espoir », a applaudit la bénéficiaire. Elle a invité toutes les femmes à consommer les produits Baramusso, qui d’après elle est la fierté des Maliens.

L’un des moments forts de cette cérémonie, est que, une dame du nom de Binta Mallé commerçante, a remporté plusieurs fois des prix, à travers un jeu de tirage au sort. Ses cadeaux étaient composés des bassines avec des pagnes wax et de frigos. Très contente, elle a formulé des bénédictions à l’endroit de Baramusso. Elle avait pris des tickets en achetant des produits Baramusso. Pour elle, chaque femme doit consommer les produits de Baramusso.

Boureima Doumbia, président directeur général de la société Aminata Konaté dite Baramusso, a déclaré que Baramusso est la fierté de tous les maliens. Il a demandé à tous les clients de renouveler leur confiance à Baramusso. Selon lui, cela fait bientôt 13 ans que Baramusso est en train de faire la fierté des maliens. « Donc vous comprenez que ce n’est pas une affaire de Boureima seulement, mais de tous les maliens », a-t-il déclaré.

« Tout ce que les blancs peuvent faire, on est capable de produire la même chose. Baramusso, c’est pour vous les maliens », a-t-il rappelé. Il a lancé un appel à tous les maliens de consommer nos produits locaux.

Bintou COULIBALY

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav