Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Front social : Les administrateurs civils du Mali en grève à partir du 25 juin 2018

dimanche 24 juin 2018

Dans leur communiqué conjoint n° 2018/002, les Comités Exécutifs Nationaux du Syndicat National des Administrateurs Civils et du Syndicat Libre des Travailleurs du Ministère de l’Administration Territoriale, annoncent l’échec des négociations avec le Gouvernement. Et, informent leurs militants du maintien de la grève du lundi 25 juin 2018 à zéro heure au dimanche 1er juillet 2018 à minuit. Lisez l’intégralité du communiqué N°2018/002-CEN- SYNAC-SYLTMAT !

Communiqué N°2018/002-CEN- SYNAC-SYLTMAT

Les Comités Exécutifs Nationaux du Syndicat National des Administrateurs Civils et du Syndicat Libre des Travailleurs du Ministère de l’Administration Territoriale informent ses militants qu’au terme des négociations entre le gouvernement et les syndicats sur le préavis de grève, des garanties suffisantes n’ont pas été obtenues pour lever le mot d’ordre de grève.

Par conséquent, la grève est maintenue du lundi 25 juin 2018 à zéro heure au dimanche 1er juillet 2018 à minuit.

Par ailleurs les comités syndicaux du SYNAC et du SYLTMAT appellent tous ses militants (Représentants de l’Etat, Administrateurs Civils et tous les travailleurs du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation) au respect strict de ce mot d’ordre de grève, c’est-à-dire, l’arrêt total de toutes les activités administratives de quelques natures que ce soient.

Enfin, les comités syndicaux du SYNAC et du SYLTMAT invitent tous ses militants à rester vigilants, soudés et mobilisés.

A tous les représentants de l’Etat Et membres des CEN SYNAC-SYLTMAT.

Bamako, le 23 juin 2018

Le Secrétaire Général par intérim du SYNAC
Ousmane Christian DIARRA

Le Secrétaire Général du SYLTMAT
Olivier TRAORE

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Plan International : « Le harcèlement sexuel est le plus grand danger auquel les filles sont confrontées dans les villes du monde entier »

(LONDRES) : Le harcèlement sexuel présente un risque majeur pour la sécurité des filles et des jeunes femmes dans le monde, selon une enquête réalisée auprès d’experts mondiaux dans 22 villes publiée aujourd’hui par Plan International, l’organisation œuvrant en

Paix et réconciliation au Mali : La Plateforme des femmes leaders joue sa partition

La Plateforme des femmes leaders au Mali a tenu le vendredi 31 août 2018 un point de presse dans la salle de conférence du Centre national de documentation et d’information sur la femme et l’enfant (CNDIFE). Lors de ce point de presse un communiqué a été lu

Travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou : La BDM-SA lance un Appel d’offres

La Banque de Développement du Mali lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de réaménagement de la nouvelle Agence de Lafiabougou. Lisez l’avis d’Appel d’offres ouvert !