Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Front social : Les administrateurs civils du Mali en grève à partir du 25 juin 2018

dimanche 24 juin 2018

Dans leur communiqué conjoint n° 2018/002, les Comités Exécutifs Nationaux du Syndicat National des Administrateurs Civils et du Syndicat Libre des Travailleurs du Ministère de l’Administration Territoriale, annoncent l’échec des négociations avec le Gouvernement. Et, informent leurs militants du maintien de la grève du lundi 25 juin 2018 à zéro heure au dimanche 1er juillet 2018 à minuit. Lisez l’intégralité du communiqué N°2018/002-CEN- SYNAC-SYLTMAT !

Communiqué N°2018/002-CEN- SYNAC-SYLTMAT

Les Comités Exécutifs Nationaux du Syndicat National des Administrateurs Civils et du Syndicat Libre des Travailleurs du Ministère de l’Administration Territoriale informent ses militants qu’au terme des négociations entre le gouvernement et les syndicats sur le préavis de grève, des garanties suffisantes n’ont pas été obtenues pour lever le mot d’ordre de grève.

Par conséquent, la grève est maintenue du lundi 25 juin 2018 à zéro heure au dimanche 1er juillet 2018 à minuit.

Par ailleurs les comités syndicaux du SYNAC et du SYLTMAT appellent tous ses militants (Représentants de l’Etat, Administrateurs Civils et tous les travailleurs du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation) au respect strict de ce mot d’ordre de grève, c’est-à-dire, l’arrêt total de toutes les activités administratives de quelques natures que ce soient.

Enfin, les comités syndicaux du SYNAC et du SYLTMAT invitent tous ses militants à rester vigilants, soudés et mobilisés.

A tous les représentants de l’Etat Et membres des CEN SYNAC-SYLTMAT.

Bamako, le 23 juin 2018

Le Secrétaire Général par intérim du SYNAC
Ousmane Christian DIARRA

Le Secrétaire Général du SYLTMAT
Olivier TRAORE

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques