• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Transhumance dans les groupes armés : Des éléments du Gatia trouvent refuge au HCUA

    Décidément, le Mali vit à l’heure des démissions. « Je démissionne de ce machin pour aller adhérer à cet autre machin », est désormais devenu une litanie familière aux maliens. La pratique jusque-là réservée au politicien, vient de gagner les mouvements armés au

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Festival International de Sélingué, Urban Music et Mode : La 6ème édition aura lieu du 23 au 26 mars 2017

    mercredi 15 mars 2017 , par Assane Koné

    En prélude à ce rendez- vous culturel et artistique, le comité d’organisation du festival a rencontré la presse, le mardi 14 mars 2017 au Palais de la culture Amadou Hampathé Ba. Cette rencontre a permis aux organisateurs d’expliquer les tenants et aboutissants de la 6ème édition du festival aux hommes de medias. Cette édition est placée sous le thème : « Paix et Réconciliation nationale ». Des Concerts, des défilés de mode, des ateliers de formation, des conférences, concours de bras de fer, Night Club, seront les temps forts de cette rencontre culturelle et artistique, au bord de la retenue d’eau du barrage de Sélingué.

    Dans son exposé, Ibrahim Coulibaly, administrateur général du Festival, a indiqué que cette année, le comité d’organisation misera beaucoup sur la qualité de l’organisation. « Il faudrait maitriser le cadre technique et organisationnel du Festival. Ce sera aussi une occasion pour nous de mettre en lumière les locaux », a-t-il confié. Et d’ajouter que des conférences débats sur la paix et la Réconciliation Nationale et sur la sécurité routière, seront animées.

    Ibrahim Coulibaly a ajouté que « l’ouverture aura lieu le jeudi 23 mars 2017. Ensuite, elle sera suivie de l’ouverture du village artisanale dédié à l’exposition sur le site A à Dalabala. Le même jour, il sera procédé à l’ouverture de la plage et un concert animé la nuit par Doussou Bagayoko et plusieurs autres artistes locaux sur le site B, sis au quartier Carrière ».

    « La finale en direct des bras de fer au bord du Sankarani. La soirée verra également l’organisation d’un défilé de mode et un concert géant avec Tiken Jah Fakoly, Calibre 27, Sidiki Diabaté et l’artiste ivoirien, Serge Benaud. Aussi, une boîte de nuit à ciel ouvert, sera installée au bord du Sankarani, non loin du mythique barrage de Sélingué. Le festival prendra fin le dimanche 26 mars 2017 par une rencontre avec les autorités locales », a laissé entendre Ibrahim Coulibaly.

    « Nous nous sommes associés au festival, il y a 2 ans, pour apporter notre savoir faire et une contribution financière. Nous ne ménagerons aucun effort pour mettre un service de qualité pour le grand bonheur des festivaliers », a rassuré le Responsable sponsoring Orange-Mali.

    Des défilés de mode sont prévus dans le programme avec des stylistes comme Momo style, Sadio Collection, Allure by Aya, Adja Pagne Style et Accessoires (Mme Diakité Awa Diarra).

    Moussa Mallé SISSOKO

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce