Politique > Espoir IBK 2018 : Opération 3 millions de cartes NINA

Espoir IBK 2018 : Opération 3 millions de cartes NINA

lundi 30 octobre 2017, par Assane Koné

« Opération 3 millions de cartes NINA, un projet monté par l’association IBK 2018, pour soutenir, assister et accompagner le président de la république dans toutes ses actions jusqu’à sa réélection à l’élection présidentielle de 2018 dès le premier tour », a déclaré Amara Bagayoko, président de l’association IBK 2018 lors d’une conférence de presse. Avant d’annoncer que le lancement est prévu du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018.

Le samedi 21 octobre 2017, s’est tenu au siège de la section du RPM de la commune V, une conférence de presse organisée par l’association IBK 2018. L’objectif est d’échanger avec la presse sur la politique menée par l’association afin de soutenir le président pour sa réélection dès le premier tour. Pour se faire, l’association a monté un projet intitulé ‘’opération 3 millions de cartes NINA’’.

La tenue de cette rencontre avec la presse a enregistré la présence de Sekou Bathily, président du comité d’élaboration du projet opération de 3 millions de cartes NINA, Mme Maiga Mariam Maiga trésorière, Adrahamane Fofana, membre de l’association.

Le président de l’association IBK 2018 a expliqué qu’il s’agit d’avoir une base de données de trois (3millons) d’électeurs potentiels que l’association s’engage à faire voter lors des élections futures en faveur du président de la république. Il a ajouté que l’objectif principal de l’opération carte NINA est la réélection du président IBK dès le premier tour. Poursuivant son intervention il dira qu’elle vise également à recenser trois millions d’électeurs potentiels prêt à voter en vue de constituer une base de données, porter une assistance aux électeurs ayant égarés leur carte NINA et ceux dont les cartes ont été détruites, sensibiliser et assister les nouveaux majeurs à aller compléter leur enrôlement dans les centres réservés à cet effet, organiser des campagnes de sensibilisation pour mieux expliquer la vision et le bilan du président de la république, renforcer et soutenir son pouvoir.

Après avoir édifié les journalistes sur le projet de 3 millions de cartes NINA, Amara Bagayoko a parlé de son association. Il dira que c’est une association politique créée le 30 avril 2017 par des femmes et des hommes engagés pour la réélection de son excellence Ibrahim Boubacar Keita.

L’association a son siège social à Bamako (Kalaban Coura), elle a pour objectif de mettre tout en œuvre pour la réélection du président de la république dès le premier pour. Cette association, d’après son président est bien structurée avec des coordinations locales et régionales, des bureaux communaux dans le district au nombre de six (6). Ainsi qu’un bureau national. Il a ajouté que l’adhésion à l’association IBK 2018 est libre et volontaire pour toute personne inscrite sur la liste électorale et détenant une carte NINA lui permettant d’accorder son suffrage au président de la république lors de l’élection présidentielle de 2018 pour l’honneur du Mali et le bonheur des Maliens.

Bintou COULIBALY (stagiaire)


Voir en ligne : Espoir IBK 2018 : Opération 3 millions de cartes NINA

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.