Politique > Elections présidentielle du 29 juillet 2018 : Dr Oumar Mariko est candidat

Elections présidentielle du 29 juillet 2018 : Dr Oumar Mariko est candidat

vendredi 29 juin 2018, par Assane Koné

Le 28 juin 2018, dans la soirée, Dr Oumar Mariko a déposé son dossier de candidature à la Cours constitutionnelle. En attendant la décision de la cour constitutionnelle, l’on peut désormais sans risque de se tromper que Dr Oumar Mariko est officiellement candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018.

« Je suis candidat depuis hier soir. J’ai déposé le dossier de candidature. Mais, il faut dire que ça n’a pas été facile pour le payement des 25 millions de FCFA. Et, je crois que nous avons payé avec un peu de tout, peut être même des jetons ». C’est en ces termes que Dr Oumar Mariko a exprimé son amertume de voir la démocratie malienne glissée petit à petit vers une ploutocratie.

Dr Mariko pense qu’il n’est pas normal de demander à un citoyen malien qui veut servir son pays aux plus hautes fonctions d’Etat de payer 25 millions de FCFA pour que sa candidature soit acceptée. « En imposant une telle décision, les décideurs maliens ont décidé donner la possibilité de devenir candidat qu’à seulement les maliens qui ont accumulé des fortunes et souvent à quel prix », a-t-il dénoncé.

Enfin, qu’à cela ne tienne, Dr Oumar Mariko dit qu’il est candidat grâce aux soutiens des maliens qui ont voulu qu’ils le soient en aidant la parti SADI à payer sa caution de 25 millions de FCFA.

En ce qui concerne les parrainages, il est parvenu à avoir 107 parrains sur l’ensemble du territoire malien.

Assane Koné


Voir en ligne : Elections présidentielle du 29 juillet 2018 : Dr Oumar Mariko est candidat

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.