Economie et Finances > Elections consulaires de la CCIM : La liste B terrassée

Elections consulaires de la CCIM : La liste B terrassée
mardi 28 juillet 2015, par
L’élection des membres consulaires de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), a eu lieu dimanche 26 juillet 2015. A l’issue du vote, les résultats ont tourné en faveur de la liste A dirigée par Soya Golfa. Une déception pour le camp Boubacar Tandia.
L’élection des membres consulaires de la CCIM a eu lieu dimanche dernier. Les résultats ont été connus dans la soirée. C’est sans surprise que la liste A dirigée par Soya Golfa a passée au détriment de la liste B conduite par Boubacar Tandia. Ils étaient 992 inscrits dont 743 votants. Au niveau du Commerce, la liste conduite par Ousmane Guittèye, a remporté le scrutin au Régime réel par 102 voix contre 58 pour la liste B.
A la section Service, la liste A conduite par Mamadou Tieny Konaté, (actuel président du collège transitoire de la CCIM a remporté l’élection par 40 voix contre 32 pour la liste B.
Dans la section Industrie Tahirou Sy de la liste A, a terrassé la liste B 40 contre 32 pour la liste B. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’après la victoire de la liste A, la bataille pour le poste de la présidence de la CCIM s’annonce ardue entre les complices de la liste A. Selon nos sources, trois candidats sont pressentis pour briguer le poste de présidence de la CCIM. Il s’agit d’Ousmane Guiteye (Commerce), Mamadou Tieny Konaté (Service), et Tahirou Sy (Industrie). Si jamais les trois candidats maintiennent leur candidature, c’est dire que le consensus qu’à toujours prôné le président du GCM, Soya Golfa volera en éclat. Et les amis d’aujourd’hui ne se feront pas certainement de cadeau tant l’enjeu est important.
La défaite de Boubacar Tandia a été un coup dur pour la liste B qui croyait comme fer à sa chance de battre la liste A. M. Tandia qui avait le soutien total du président des commerçants détaillants Abba Cissé sûr de leur victoire avaient refusé toute idée de consensus tellement ils voyaient la victoire entre les mains.
Amadou Sidibé