• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Election présidentielle au Mali : l’Appel au calme du Consortium Panafricain des Observateurs Electoraux de la Société Civile Africaine et de la Diaspora en Europe

    « Cette proclamation provisoire qui provient après une centralisation et consolidation des résultats en toute transparence devant les représentants des candidats et aussi en présence d’observateurs nationaux et internationaux, notre Consortium se félicite que

    Présidentielle au Mali/ MIOE-O2A : « le 2ème tour de l’élection présidentielle … a été libre, transparente et équitable »

    « La mission Internationale d’Observation Electorale des ONG et Associations Africaines (MIOE-O2A) considère que le second tour de l’élection présidentielle du 12 août 2018 a été libre, transparente et équitable ». La déclaration a été faite Tetevi Nyatefe Eli,

    Second tour de la présidentielle au Mali : Que dit la Mission d’observation électorale de la société civile africaine ?

    "Nonobstant quelques insuffisances, La mission d’observation électorale de la société civile africaine (LA MOESCA) s’accorde pour affirmer que le deuxième tour de l’élection présidentielle du 12 aout 2018 en République du Mali s’est déroulé dans un climat apaisé,

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Election présidentielle 2018 : Le PARENA soutient la candidature de Soumaîla Cissé

    lundi 28 mai 2018 , par Assane Koné

    Samedi 26 mai 2018 dans la salle Bazoumana Sissoko du Palais de la culture, s’est tenue le 2ème conseil extraordinaire du Parti pour la Renaissance Nationale (PARENA). Le conseil avait pour thème « la situation politique nationale dans la perspective de l’élection présidentielle de juillet 2018 ». Tieblé Dramé, Président du PARENA était accompagné de plusieurs chefs de parti et notamment de son homologue de l’URD, Soumaïla Cissé. Forte décision du conseil : Le PARENA n’aura pas de candidat à l’interne et a décidé de soutenir la candidature de Soumaïla Cissé de l’URD.

    Le Palais de la culture était plein à craquer. Toute la crème du PARENA était au rendez-vous. Les comités, les sections, les fédérations de cercle et les militants, se sont mobilisés comme un seul homme. le Palais, orné aux couleurs du parti (le Blanc et le bleu), s’apprêtait à une grande déclaration. La foule scandait haut et fort le nom du parti. Et, la salle s’est surchauffée lorsqu’une vidéo propagande sur le résumé de ce que le président IBK a fait, où dois-je dire ce qu’il n’a pu faire.

    En outre, l’ambassadeur Moussa Makan Camara, a été désigné pour la lecture de la résolution du 2ème conseil national extraordinaire des 25 et 26 mai 2018.

    En résume, il dira que « Le conseil national a décidé de ne pas présenter une candidature à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018. En conséquence le conseil national décide de soutenir la candidature de SoumaÏla Cissé, candidat du l’URD ». Il exhorte tous les militants et militantes du PARENA à voter pour le candidat de l’URD, Soumaïla Cissé.

    Peu de temps après la monté de Tièblé Dramé sur la scène, un incident technique est survenu dans la salle, ce qui a écourté les activités. Un incendie s’est déclenché dans un coin du Palais de la culture. Est-ce un cour circuit ou un incendie provoqué ?
    Aly Poudiougo

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce