Politique > Election Présidentielle 2018 : Mme Kanté Djénébou Ndiaye, 1re femme candidate indépendante

Election Présidentielle 2018 : Mme Kanté Djénébou Ndiaye, 1re femme candidate indépendante
mercredi 20 juin 2018, par
« Je suis candidate. Je suis candidate des rapatriés. Je suis candidate des paysans. Je suis candidate des migrants. Je suis candidates des femmes, des hommes et des jeunes ». La déclaration a été faite par Mme Kanté Djénébou Ndiaye dite Djébou, lors de la cérémonie de lancement de sa candidature à l’élection Présidentielle du 29 juillet 2018.
Mme Kanté Djénébou Ndiaye dite Djébou, présidente du mouvement des migrants pour la reconstruction du Mali (Mali DIO TON) a déclaré sa candidature à l’élection du 29 juillet 2018. La cérémonie a eu lieu le 16 juin 2018 dans ses locaux à Lafiabougou. « Investissons au Mali notre El-dorado, reconstruisons notre patrie en y investissant, cultivons l’entreprenariat des jeunes migrants ». Tel est l’objectif principal de ce mouvement qui a comme slogan « nouvelle vision ».
Déclaration de la candidate
« J’ai souhaité, m’adresser à vous, citoyenne pleine de courage d’une mère-patrie qui est le Mali. Dans moins de deux mois, aura lieu l’élection présidentielle du Mali. Notre chère partie à rendez-vous avec la démocratie c’est à dire l’expression de la volonté populaire par la voie des urnes. A cet effet, je saisi cette occasion pour informer tous les maliennes et maliens que je serai candidate à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018. J’invite l’ensemble des citoyens à accompagner ma candidature et à soutenir ma volonté pour le scrutin de juillet prochain », a-t-elle déclaré.
Bintou COULIBALY
Voir en ligne : Election Présidentielle 2018 : Mme Kanté Djénébou Ndiaye, 1re femme candidate indépendante