| |

Dr Boubou Cissé plus proche de l’URD

samedi 1er mai 2021

Entre Dr Boubou Cissé et l’Union pour la république et la démocratie (Urd), c’est une longue histoire d’amour cachée. A Djenné, la famille dont l’ancien Premier ministre est issu est le pilier de l’URD.

L’un de ses oncles fut pendant plus de deux (2) législatures député élu à Djenné sous les couleurs du parti de la poignée des mains. Un autre oncle de Dr Boubou Cissé est connu au bataillon des plus grands contributeurs de l’URD de sa création à nos jours. Et la cité légendaire de Djenné est l’un des bastions incontestés de l’Union pour la république et la démocratie. Qu’il pleut ou qu’il neige, l’URD gagne haut la main Djenné. En 2018 lors de la présidentielle, le candidat Soumaïla Cissé avait littéralement remporté le match face au président candidat, Ibrahim Boubacar Kéïta, non moins patron de Dr Boubou Cissé. À l’époque, le ministre de l’économie et des finances qu’il était fut soupçonné de rouler pour le principal parti de l’opposition. Comme par hasard, partout il a passé, Dr Cissé a toujours protégé les cadres de l’opposition dans ses différents ministères.

L’ancien Premier ministre avait un immense respect pour le parti et pour son oncle Soumaïla Cissé qui l’appelait affectueusement mon fils. Après son refus de militer au RPM et à l’ADEMA-PASJ malgré les multiples sollicitations, tout ceci porte à croire que la rumeur d’une volonté de Boubou Cissé de militer ou de se rapprocher de l’URD repose sur une affectation réelle du ce fils de Djenné pour le parti de Soumaïla et pour sa famille.

Boubou Cissé n’a-t-il pas d’autres choix plus facile, avec tout les atouts relationnels et financiers dont il dispose, que de vouloir être coute que coute candidat de l’URD pour la prochaine élection présidentielle ?

L’URD, devrait au delà des divergences, voir en la possibilité de la candidature de Dr Boubou Cissé une réelle opportunité de gagner les élections générales qui pointent rapidement a l’horizon.

Une correspondance particulière de
A.Diallo

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav