• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Transhumance dans les groupes armés : Des éléments du Gatia trouvent refuge au HCUA

    Décidément, le Mali vit à l’heure des démissions. « Je démissionne de ce machin pour aller adhérer à cet autre machin », est désormais devenu une litanie familière aux maliens. La pratique jusque-là réservée au politicien, vient de gagner les mouvements armés au

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Déconstruction des discours et comportements sectaires, identitaires, extrémistes : Quelle contribution des écrivains ?

    mercredi 9 mai 2018 , par Assane Koné

    La contribution des écrivains, des communicateurs, des enseignants dans la déconstruction des discours et comportements sectaires, identitaires, extrémistes qui mettent en danger la vie de la nation, sera au centre d’un débat à Bamako.

    Le Mouvement Malivaleurs organise ce samedi 12 mai 2018, de 9 heures 30 à 12 heures 30, un atelier destiné à engager le débat sur la contribution des écrivains, des communicateurs, des enseignants afin de déconstruire les discours et comportements sectaires, identitaires, extrémistes qui mettent en danger la vie de la nation.

    Le contexte très préoccupant que traverse notre pays à l’heure actuelle, aux plans sécuritaire, social et politique nous fait obligation de nous impliquer afin de lutter contre les graves périls qui nous guettent.

    Vous êtes cordialement invité pour enrichir l’atelier avec votre analyse de la situation et vos propositions d’action. Une déclaration finale est attendue à l’issue des travaux.

    L’activité se déroulera dans les locaux de Malivaleurs, au siège de La Sahélienne à Bako Djikoroni ACI Marché, Rue 593 Porte 164. Pause café prévue.

    Pour plus d’information appeler au 78 45 42 03 / 75 71 72 38

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce