• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Présidentielle au Mali/ MIOE-O2A : « le 2ème tour de l’élection présidentielle … a été libre, transparente et équitable »

    « La mission Internationale d’Observation Electorale des ONG et Associations Africaines (MIOE-O2A) considère que le second tour de l’élection présidentielle du 12 août 2018 a été libre, transparente et équitable ». La déclaration a été faite Tetevi Nyatefe Eli,

    Second tour de la présidentielle au Mali : Que dit la Mission d’observation électorale de la société civile africaine ?

    "Nonobstant quelques insuffisances, La mission d’observation électorale de la société civile africaine (LA MOESCA) s’accorde pour affirmer que le deuxième tour de l’élection présidentielle du 12 aout 2018 en République du Mali s’est déroulé dans un climat apaisé,

    2ème tour de l’élection présidentielle : Modibo Koné du Mouvement Mali Kanou appelle à voter IBK

    « Nous avons analysé les deux candidats en substance notre choix a été porte sur le candidat Ibrahim Boubacar Keita », indique Modibo Koné, dans une déclaration. Lisez ! Cher camarade, Mr les journalistes chers invites Madames et Monsieurs Au regard de la

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Décentralisation : Le Parti SADI souhaite un traitement des maires et autres employés municipaux

    lundi 24 avril 2017 , par Assane Koné

    A l’issue des Journées communales du Parti SADI à Koutiala, les 22 et 23 avril 2017, les élus ont appelé le Gouvernement à inscrire dans le budget national la prise en charge des maires et les différentes employés municipaux.

    « Les élus du Parti SADI appellent le gouvernement à inscrire dans le budget national la prise en charge des maires et les différents employés municipaux », indique la résolution qui a sanctionné les travaux.

    Pour les élus du Parti SADI, il s’agit là d’une exigence pour la réussite et l’approfondissement de notre expérience de décentralisation. Selon eux, « cette prise en charge des maires leur imposera une obligation de transparence et de résultat ».

    Mieux, les élus du Parti SADI estiment que « la prise en charge des salaires des employés municipaux permettra un accès équitable à toutes les populations du Mali aux différents services sociaux de base sans créer une différenciation entre les communes dites riches et celles dites pauvres ».

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce