Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Crise socio-politique malienne : Les députés spoliés réclament leurs sièges à l’Assemblée nationale

mardi 4 août 2020

« Pour répondre aux attentes des électeurs et au principe d’équité et de justice applicables aux candidats, il serait souhaitable de restituer les sièges des députés spoliés par la Cour constitutionnelle ». Telle est la substance d’un communiqué publié par Bourama Tidiane Traoré, Président du « Collectif des députés, démocratiquement élus par le Peuple, spoliés par la Cour Constitutionnelle ». Tout porte à croire qu’ils ne réclament pas de nouvelles élections. Lisez l’intégralité du communiqué !

COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLECTIF DES DÉPUTÉS, DÉMOCRATIQUEMENT ÉLUS PAR LE PEUPLE, SPOLIÉS PAR LA COUR CONSTITUTIONNELLE

Le Collectif des 30 Députés spoliés par la Cour Constitutionnelle :

1. Suit avec un grand intérêt l’évolution de la crise sociopolitique que traverse notre pays, le Mali.

2. S’incline devant la mémoire des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés lors des différentes manifestations.

3. Félicite l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux pour leur implication dans la recherche des solutions à la crise sociopolitique.

4. Prend acte des différentes propositions de solutions de sortie de crise.

5. Pour répondre aux attentes des électeurs et au principe d’équité et de justice applicables aux candidats il serait souhaitable de restituer les sièges des députés Spoliés par la Cour constitutionnelle.

6. Pense qu’il faut des solutions politiques pour la sortie de crise.

7. Rend un hommage appuyé à l’ensemble du peuple malien.

Bamako, le 01 août 2020

Pour le Collectif P/O
Le Président

Bourama Tidiane TRAORE

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav