• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Election présidentielle au Mali : l’Appel au calme du Consortium Panafricain des Observateurs Electoraux de la Société Civile Africaine et de la Diaspora en Europe

    « Cette proclamation provisoire qui provient après une centralisation et consolidation des résultats en toute transparence devant les représentants des candidats et aussi en présence d’observateurs nationaux et internationaux, notre Consortium se félicite que

    Présidentielle au Mali/ MIOE-O2A : « le 2ème tour de l’élection présidentielle … a été libre, transparente et équitable »

    « La mission Internationale d’Observation Electorale des ONG et Associations Africaines (MIOE-O2A) considère que le second tour de l’élection présidentielle du 12 août 2018 a été libre, transparente et équitable ». La déclaration a été faite Tetevi Nyatefe Eli,

    Second tour de la présidentielle au Mali : Que dit la Mission d’observation électorale de la société civile africaine ?

    "Nonobstant quelques insuffisances, La mission d’observation électorale de la société civile africaine (LA MOESCA) s’accorde pour affirmer que le deuxième tour de l’élection présidentielle du 12 aout 2018 en République du Mali s’est déroulé dans un climat apaisé,

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Commune IV : 25 partis politiques sont en lice

    dimanche 20 novembre 2016 , par Assane Koné

    Notre équipe de reportage a sillonné quelques centres de vote des communes du District de Bamako. Au centre de vote du lycée Mamadou Sarr, on notait le bon déroulement du scrutin, avec 5.623 électeurs repartis dans 12 bureaux de vote.

    Les opérations de vote ont démarré à 8hoo. Le vote s’est déroulé normalement sans difficultés majeures. Les agents et matériaux électoraux étaient en place bien avant. Cependant, si l’identification de bureau de vote des électeurs par internet et SMS se passe bien, force est de constater que l’atmosphère est morose car les électeurs venaient timidement.

    A en croire M. Abdou Dramane Konaté, Coordinateur du centre de vote du lycée Mamadou Sarr en CIV : « l’affluence n’est pas grande. Mais, je reste optimiste que les gens viendront s’acquitter de leur devoir de citoyen ». Il nous a rassuré qu’il n’y avait pas de difficultés majeures à souligner.

    Selon le coordinateur, le centre de vote du lycée Mamadou Sarr compte 5.623 électeurs repartis dans 12 bureaux de vote.

    Modibo Diarra, électeur mesure l’enjeu de ce scrutin de proximité. « Je viens voter pour la liste des candidats de mon choix. Cette élection est très capitale pour notre pays car elle va nous permettre de choisir nos conseillers municipaux qui seront dans légalité de diriger notre commune », a-t-il indiqué. Avant d’inviter ses concitoyens à venir voter.

    Faut-il le rappeler que lors de notre passage nous avons constaté une forte présence des agents de sécurité et une observation de taille des éléments de la commission nationale électorale indépendante(Ceni).

    Moussa Mallé SISSOKO

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce