Actualités > Commune IV : 25 partis politiques sont en lice

Commune IV : 25 partis politiques sont en lice

dimanche 20 novembre 2016, par Assane Koné

Notre équipe de reportage a sillonné quelques centres de vote des communes du District de Bamako. Au centre de vote du lycée Mamadou Sarr, on notait le bon déroulement du scrutin, avec 5.623 électeurs repartis dans 12 bureaux de vote.

Les opérations de vote ont démarré à 8hoo. Le vote s’est déroulé normalement sans difficultés majeures. Les agents et matériaux électoraux étaient en place bien avant. Cependant, si l’identification de bureau de vote des électeurs par internet et SMS se passe bien, force est de constater que l’atmosphère est morose car les électeurs venaient timidement.

A en croire M. Abdou Dramane Konaté, Coordinateur du centre de vote du lycée Mamadou Sarr en CIV : « l’affluence n’est pas grande. Mais, je reste optimiste que les gens viendront s’acquitter de leur devoir de citoyen ». Il nous a rassuré qu’il n’y avait pas de difficultés majeures à souligner.

Selon le coordinateur, le centre de vote du lycée Mamadou Sarr compte 5.623 électeurs repartis dans 12 bureaux de vote.

Modibo Diarra, électeur mesure l’enjeu de ce scrutin de proximité. « Je viens voter pour la liste des candidats de mon choix. Cette élection est très capitale pour notre pays car elle va nous permettre de choisir nos conseillers municipaux qui seront dans légalité de diriger notre commune », a-t-il indiqué. Avant d’inviter ses concitoyens à venir voter.

Faut-il le rappeler que lors de notre passage nous avons constaté une forte présence des agents de sécurité et une observation de taille des éléments de la commission nationale électorale indépendante(Ceni).

Moussa Mallé SISSOKO


Voir en ligne : Commune IV : 25 partis politiques sont en lice

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.