Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Clôture du Maouloud 2017 : IBK met à la disposition des Ançards un terrain d’une superficie de 150 ha

vendredi 8 décembre 2017

A la l’occasion de la cérémonie de bénédictions qui clôture chaque année le Maouloud, le Président IBK, selon une information digne de foi, a répondu à la sollicitation des Ançards, en leur octroyant un terrain d’une superficie de 150 ha.

IBK était cette année encore présent à la cérémonie de bénédiction du Maouloud 2017, au stade du 26 mars à Yirimadjo. Le président de la république a procédé de l’occasion pour faire un dont de 150 ha aux Ançards.

Selon les organisateurs du Maouloud des Ançars à Bamako, ce sont 86 156 Pèlerins dont 41 944 femmes qui ont été recensés. Ces fidèles musulmans sont venus de 28 pays à travers le monde. Mieux, il a été dit que 1449 prêcheurs ont assuré 35 938 prêches pour un nombre total de 130 262 Bayats. L’encadrement de cette manifestation a été assuré par au moins 4 602 organisateurs.

Il est clair que lors de sa traditionnelle conférence de presse de clôture du Maouloud, le Cherif Ousmane Madani Haïdara, donnera plus de détails sur les 150 ha mis à disposition par le Président de la République : Emplacement et comment le lieu sera aménagé.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de