• Votre Journal en ligne Contact
  • Les Plus lus

    Force conjointe du G5 Sahel : Prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire, à l’ordre du jour

    La Minusma, l’OHCHR, le G5 Sahel et l’UE, se sont donnés la main pour renforcer les capacités de la Force conjointe du G5 Sahel en matière de prévention et à traitement des violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. Communiqué de

    Transhumance dans les groupes armés : Des éléments du Gatia trouvent refuge au HCUA

    Décidément, le Mali vit à l’heure des démissions. « Je démissionne de ce machin pour aller adhérer à cet autre machin », est désormais devenu une litanie familière aux maliens. La pratique jusque-là réservée au politicien, vient de gagner les mouvements armés au

    Mouvement ON A TOUT COMPRIS « Waati Sera » : « Nous ne sommes point des extrémistes »

    « Nous ne sommes point des extrémistes, nous estimons que nos interrogations à l’endroit de la diplomatie française et notre appel au respect des valeurs républicaines méritent des réponses idoines de la part de la France. Donc, c’est une façon à nous, d’exprimer

    Version imprimable de cet article Version imprimable | |

    Clôture du Maouloud 2017 : IBK met à la disposition des Ançards un terrain d’une superficie de 150 ha

    vendredi 8 décembre 2017 , par Assane Koné

    A la l’occasion de la cérémonie de bénédictions qui clôture chaque année le Maouloud, le Président IBK, selon une information digne de foi, a répondu à la sollicitation des Ançards, en leur octroyant un terrain d’une superficie de 150 ha.

    IBK était cette année encore présent à la cérémonie de bénédiction du Maouloud 2017, au stade du 26 mars à Yirimadjo. Le président de la république a procédé de l’occasion pour faire un dont de 150 ha aux Ançards.

    Selon les organisateurs du Maouloud des Ançars à Bamako, ce sont 86 156 Pèlerins dont 41 944 femmes qui ont été recensés. Ces fidèles musulmans sont venus de 28 pays à travers le monde. Mieux, il a été dit que 1449 prêcheurs ont assuré 35 938 prêches pour un nombre total de 130 262 Bayats. L’encadrement de cette manifestation a été assuré par au moins 4 602 organisateurs.

    Il est clair que lors de sa traditionnelle conférence de presse de clôture du Maouloud, le Cherif Ousmane Madani Haïdara, donnera plus de détails sur les 150 ha mis à disposition par le Président de la République : Emplacement et comment le lieu sera aménagé.

    Assane Koné

    Assane Koné

    Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

    Un message, un commentaire ?

    Qui êtes-vous ?

    Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

    Ajoutez votre commentaire ici
    • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Mots-clés : menunav

    Annonce