Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Célébration de la journée mondiale de la population à Sikasso : Le véhicule du ministre Nango Dembélé fait un tonneau

vendredi 29 septembre 2017

« Le véhicule du ministre de l’agriculture Nango Dembélé fait un tonneau, mais heureusement plus de peur que de mal. Le ministre et les autres occupants sont sortis saints et saufs ». Telles est la synthèse du post de notre confrère Markatié Dao, chargé de la Communication au ministère de la santé.

Le 29 septembre 2017, aux environs de 16 heures 45 minutes, le Mali a failli vivre un drame sur le tronçon Koutiala-Sikasso. Un véhicule de la délégation conduite par le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga, a fait un tonneau au niveau du village Kô, sur la route Koutiala-Sikasso. Et, ce véhicule est celui qui transportait le Dr Nongo Dembélé, ministre de l’Agriculture.

Selon les témoignages de notre confrère Markatié Dao, il y a eu plus de peur que mal. Selon lui, le ministre et tous les autres occupants du véhicule, sont sortis saints et saufs. Il même précisé qu’immédiatement, le ministre a été pris en charge par les services de santé. « Le ministre de la santé et de l’hygiène publique était le premier médecin spécialiste à intervenir dans la prise en charge de son collègue ministre », a-t-il ajouté. Avant d’ajouter que l’accident a été probablement provoqué par une crevaison de pneu.

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la population, dont l’édition de cette année a lieu à Sikasso le 29 septembre 2017, une délégation conduite par le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga a quitté Bamako le 28 septembre 2017. Après avoir participé au Forum sur le renforcement de la paix dans la 4ème région, à Sékou, la délégation a séjourné à Koutiala, où le Premier ministre est allé rendre une visite de courtoisie aux notabilités. Et, c’est lorsque la délégation ralliait Sikasso que c’est produit cet accident.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de

Projet de loi d’entente nationale : « Une menace pour la paix,… »

Quarante sept organisations de défense de droits humains dénoncent le projet de loi d’entente nationale. Elles considèrent le document comme « une menace pour la paix, la réconciliation et les droits des victimes au Mali ». Lisez l’intégralité du communiqué

COFOP : « La tentative… de prorogation du mandat des députés, constitue une violation…de notre Constitution »

« La tentative solitaire et méprisante de prorogation du mandat des députés, constitue une violation majeure de notre Constitution et entame de manière significative la démocratie et la crédibilité de notre pays », indique la Coalition des forces patriotiques