Version imprimable de cet article Version imprimable | |

COVID-19 : Le Prix de reconnaissance des Médias "Restez à la Maison" lancé

mercredi 22 avril 2020

La Fondation Merck et le Cabinet de la Première Dame du Mali lance le Prix de reconnaissance des Médias "Restez à la Maison" dans le cadre de la lutte contre la Pandémie du COVID- 19 au Mali. Lisez l’Appel à Candidature de la Première Dame Keita Aminata Maïga !

Prix de reconnaissance des Médias "Restez à la Maison" dans le cadre de la lutte contre la Pandémie du COVID- 19 au Mali, initié par la Fondation Merck en partenariat avec le Cabinet de la Première Dame du Mali.

Appel à Candidature de la Première Dame Keita Aminata Maiga

“La pandémie du COVID 19 qui n’a épargné aucun continent, est venue bouleverser toutes nos certitudes et croyances. L’Humanité est plongé dans un monde mélancolique dû au confinement.

C’est un défi sanitaire mondial auquel nous ne saurions apporter une réponse que si tous ensemble "nous respectons les gestes barrières recommandés par les autorités en charge de la santé". Des gestes qui sauvent nos VIES.

Toutefois, Cette lutte si ardue ne sera efficace que si les enjeux sont compris par nos populations des villes et des campagnes. D’où l’importance de communiquer. Ainsi la place des médias et réseaux sociaux reste un facteur hautement décisif.

Je ne le répéterai jamais assez. Vous, journalistes et communicateurs de toutes les plateformes : presse écrite, presse en ligne, radio et télé, communicateurs Traditionnels, vous êtes des RELAIS auprès des populations pour les sensibiliser en donnant la bonne information aux fins d’un changement des comportements.

C’est pourquoi je m’associe à la Fondation Merck qui lance le Prix de Reconnaissance des Médias « Restez à la Maison » sur le thème « Sensibiliser sur la façon de Rester en Sécurité et en Bonne Santé Physique et Mentale pendant le confinement due au Coronavirus ».

Je me suis engagée à soutenir cette initiative salvatrice car la lutte contre le COVID 19 nécessite l’implication effective de tous !

J’invite donc les média du Mali, toutes catégories confondues à souscrire au concours qui récompensera les publications les plus créatives et originales en matière de lutte contre la pandémie du COVID 19.

Vous trouverez sur les liens suivants tous les renseignements relatifs audit concours.

J’ai espoir que vous journalistes et animateurs maliens remporterez le maximum de prix.

Je vous sais à la fois créatifs et engagés pour les Grandes Causes.

Ensemble, Contribuons à l’effort de lutte contre la pandémie du Covid 19” !

Keita Aminata Maiga
Première Dame du Mali
Présidente de l’ONG Agir

Liens pour les informations et l’inscription au concours

La Fondation Merck :
www.merck-foundation.com
Les inscriptions peuvent être soumises par e-mail à info@merck-foundation.com

Les inscriptions peuvent être soumises jusqu’au 30 juin 2020

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav