| |

COVID-19 : Le Ministre de la culture invite à la reprise des activités culturelles

lundi 25 janvier 2021

« Je vous invite à procéder à la reprise des activités culturelles, artistiques, ludiques et touristiques et à la réouverture des infrastructures culturelles, artisanales et les lieux de loisirs relevant de votre compétence, à partir du mardi 26 janvier 2021 ». Telle est la substance d’une lettre circulaire de Mme le Ministre de la culture, de l’artisanat et du tourisme.

Dans une lettre circulaire signée le 25 janvier 2021, adressée aux Directeurs des Services Centraux, rattachés et des organismes personnalisés du ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme ; aux présidents des faîtières ; aux acteurs culturels, et aux professionnels de l’artisanat et du tourisme, Mme Kadiatou Konaré, Ministre de la culture, de l’artisanat et du tourisme, invite à la reprise des activités.

Elle d’abord rappelé que « le gouvernement du Mali a, dans un communiqué daté du 18 décembre 2020 sur la prévention et la riposte de la maladie à coronavirus (CIVID-19), décidé de réduire au maximum les rassemblements non-nécessaires et de suspendre la tenue des regroupements importants au Mali (conférences, colloques, symposiums, festivals, etc.). Avant d’instruire : « Je vous invite à procéder à la reprise des activités culturelles, artistiques, ludiques et touristiques et à la réouverture des infrastructures culturelles, artisanales et les lieux de loisirs relevant de votre compétence, à partir du mardi 26 janvier 2021 ».

En même temps que Directeurs des Services Centraux, rattachés et des organismes personnalisés du ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme ; aux présidents des faîtières ; aux acteurs culturels, et aux professionnels de l’artisanat et du tourisme, une copie de cette lettre circulaire a été adressée à des structures comme : Primature ; Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation ; Ministère de la Communication et de économie numérique ; Ministère de la Santé et du Développement social.

Assane Koné

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav