| |

CENTRE D’INSTRUCTION BOUBACAR SADA SY : La 43è promotion de l’Emia baptisée « général d’Armée ATT »

lundi 5 juillet 2021

La cérémonie de sortie de la 43è promotion de l’Ecole militaire Interarmes de Koulikoro a eu lieu, le vendredi 2 juillet 2021, sur la place d’Armes du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy, à Koulikoro.

La cérémonie était placée sous la présidence du colonel Assimi Goïta, chef suprême des Armées, en présence de la veuve du parrain Mme Touré Lobo Traoré, de plusieurs autorités militaires, administratives, religieuses et coutumières.

Cette promotion est constituée de 63 officiers ayant effectué un cycle normal de 2 ans dont 4 personnels féminins et 14 venant de l’étranger. Parmi lesquels on peut noter 2 de la Guinée Conakry, 2 de la Côte d’Ivoire, 2 du Togo, 2 de la Mauritanie, 2 du Niger, 2 du Tchad et 2 du Congo Brazzaville. Cette sortie a été couplée à celle du cycle spécial d’une année regroupant 50 officiers tous de nationalité malienne dont un personnel féminin. Ceux-ci sont, la plupart des ingénieurs dans plusieurs spécialités, 39 venant de la Russie, 7 de l’Algérie et 4 magistrats militaires ayant fait leur formation au Mali.

Le sous-lieutenant Véronique Dakouo du Mali est sorti major de la promotion du cycle normal avec une moyenne de 17, 39 sur 20 et le sous-lieutenant Tiecoura Oumar Tougouté major du cycle spécial avec une moyenne de 16,62 sur 20. Ces deux promotions, après avoir reçu de la part de leurs parrains, leurs sabres et épaulettes ont prêté serment devant le Chef Suprême des Armées.

La promotion porte le nom de feu le Général d’Armée Amadou Toumani Touré.

Le chef suprême des Armées, le colonel Assimi Goïta s’est dit animé d’un sentiment de fierté avec la transmission du flambeau aux jeunes officiers de la 43è promotion. Selon lui, cette nouvelle étape marque le début d’une longue et exaltante carrière de meneurs d’hommes.

(FaMa)

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav