Version imprimable de cet article Version imprimable | |

Bourem Inaly à Tombouctou : Deux pirogues chavirent et font 26 morts

lundi 15 octobre 2018

Le samedi 13 octobre 2018, Soumana Mory Coulibaly, ministre des transports, a indiqué que deux pirogues ont chaviré avec 48 personnes a bord au niveau de Arnassey, une commune rurale de Bourem Inaly, dans la région de Tombouctou.

Selon lui, cette tragédie a causé la mort de 26 personnes parmi lesquelles, 22 corps ont été repêchés. Suite à la recrudescence de tels drames, le ministre des transports a appelé les usagers des cours d’eau à respecter les consignes de sécurité ci-dessous :

- Le respect de la charge utile de l’embarcation par la pesée marchandises avant l’embarcation,
- L’établissent de la liste nominative des passagers avant et après embarcations,
- La prise en compte des informations météorologiques à chaque départ,
- Et les gilets de sauvetage dans chaque embarcation.

Il a donné des instructions fermes pour le respect de ses consignes de sécurité sur toute l’étendue du territoire Malienne.

Kadi Diarra, stagiaire

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav

Les Plus lus

Vœux de nouvel AN 2019/ Aliou DIALLO, Président d’honneur de l’ADP-Maliba « Mettre le Mali au-dessus de tout »

« …Les réformes territoriales, administratives et politiques seront au cœur de l’agenda politique national. Si ces changements dans le fonctionnement, l’organisation et l’administration de l’état sont le seul fait de l’actuelle majorité au pouvoir, cela

EDUCATION SEXUELLE AU MALI : « Le… FARE condamne la méthode… du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible… »

« Le parti FARE condamne la méthode d’approche du gouvernement sur un sujet aussi délicat et sensible que celui-ci », indique un Communiqué du Parti FARE. Le parti FARE est vivement préoccupé par la tension sociale provoquée par le projet de manuel d’éducation

Agression du Journaliste Elhadji Hamidou Touré : Les Associations Faitières des journalistes réclament justice

« Cet incident intervient après de nombreuses agressions physiques et verbales à l’encontre des hommes de medias, s’ajoutant à la disparition depuis trois ans du confrère Birama Touré qui reste sans suite », indique la déclaration publiée. Lisez ! Déclaration de