Actualités > Bamako : désormais les cortèges de mariage sont désormais limités à 6 véhicules

Bamako : désormais les cortèges de mariage sont désormais limités à 6 véhicules

vendredi 30 août 2024, par Assane Koné

Il était temps d’agir. Cette décision était souhaitée par de nombreux bamakois depuis belle lurette. A défaut d’interdire les cortèges de mariage, il fallait une autorité pour les réglementés. c’est désormais chose faite.

Dans un communiqué signé le 29 août 2024, le Président de la Délégation Spéciale de la Mairie du District rappelle à la population que les célébrations de mariage sont des évènements privés.

<< En conséquence, ils ne doivent en aucune façon constituer des entraves à la liberté de circuler et à la tranquillité des autres citoyens>> , a- t- il déclaré.

Avant d’énoncer la décision selon laquelle << les cortèges de mariage sont désormais limités à six (06) véhicules>>. Mieux, il a indiqué que << tout contrevenant s’exposerait aux sanctions pénales et/ou financières>>.

Nous saluons la prise de cette sage décision, avec l’espoir de voir son application effectivement pour la salubrité publique. pour la simple raison, qu’en plus de constituer des entraves à la liberté de circuler et à la tranquillité des autres citoyens, ces fameux cortèges de mariage font tellement de victimes malheureuses, eu égard au nombre élevé des accidents qu’ils engendrent.

Assane Koné


Voir en ligne : Bamako : désormais les cortèges de mariage sont désormais limités à 6 véhicules

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.