| |

BMS-SA : Yehia Ag Mohamed Aly nouveau PCA

mercredi 23 février 2022

C’est un banquier chevronné qui occupe depuis le 15 février 2022, le poste de Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Banque malienne de Solidarité (BMS). Son nom : Yehia Ag Mohamed Aly.

Il s’appelle Yehia Ag Mohamed Aly, il fut ministre malien de l’Artisanat et du Tourisme. C’est bien lui, qui a été désigné par le conseil d’administration de la Banque Malienne de Solidarité (BMS-SA), pour occuper le fauteuil de Président du Conseil d’Administration. La décision a été prise lors de la 76è session du Conseil d’Administration, tenu le mardi 15 février 2022 au siège de l’établissement sous la présidence de Dr Bokary Tréta, président du conseil d’administration sortant.

« Après adoption des points inscrits à l’ordre du jour, le conseil d’administration, a constaté la fin du mandat d’administrateur à la clôture de l’exercice 2021 du Dr Treta et procédé à l’élection d’un nouveau président du conseil d’administration de la BMS-SA en la personne de Yehia Ag Mohamed Aly », peut-on lire dans le communiqué dont nous avons reçu copie.

Lors de sa session, le Conseil d’Administration, « a remercié le président du conseil d’administration sortant pour le travail accompli, et a félicité chaleureusement le président du conseil d’administration entrant pour la confiance placée en lui par l’ensemble des administrateurs ».

Diplômé de l’Ecole nationale d’administration de Bamako (ENA), option économie, Yehia Ag Mohamed Aly a été Directeur adjoint, comptabilité budget à la Banque internationale pour l’Afrique occidentale (BIAO) puis coordonnateur du Programme Mali nord GTZ KFW (coopération allemande).

En sa qualité de banquier, l’homme n’aura pas de mal a organisé et dirigé les travaux et veiller au bon fonctionnement des organes de la société.

Gageons que l’arrivée du nouveau PCA fera en sorte que les affaires de la banque connaitront davantage un boom en termes de chiffres d’affaires, comme sous l’ancien DG, Alioune Coulibaly.

Pour de nombreux banquiers, c’est un choix judicieux qui a été fait dans la mesure, où M. Yéhia sait bien sentir l’odeur de l’argent.

Mamadou Sidibé
ARC EN CIEL

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Mots-clés : menunav